Même s’il n’existe pas de recettes miracles pour tomber enceinte, certaines positions sexuelles peuvent parfois s’avérer plus prometteuses que d’autres pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Quelles qu’elles soient, mieux vaut toujours garder à l’esprit que le plus important reste de prendre du plaisir et d’être à l’aise avec son partenaire pour ne pas que le désir de grossesse ne prenne le dessus sur l’intimité de l’acte et de votre couple…
Toutes les positions proposées ci-dessous « œuvrent » dans un même but : faciliter la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule. En effet, des études scientifiques réalisées grâce à des simulations sous IRM prouvent que certaines positions sexuelles sont plus efficaces que d’autres pour favoriser la fécondation. En règle générale, l’homme doit être au-dessus et la femme allongée afin de perdre le moins de sperme possible.
Après l’acte, la femme doit rester allongée sur le dos entre 15 et 20 minutes, le bassin surélevé par un coussin, afin d’aider la gravité à faire son effet. Enfin, n’oubliez pas que la douche vaginale est à proscrire, car elle tue immédiatement la majorité des spermatozoïdes, diminuant considérablement leur chance d’ascension vers l’ovule…

Les meilleures positions pour tomber enceinte.

positions pour tomber enceinte

Le missionnaire.

Nul besoin de vous plier en quatre pour que la nature fasse son effet ! Il faut parfois savoir rester simple pour réussir à concevoir un enfant ! La position dite « du missionnaire » est la position de base la plus favorable pour concevoir un bébé ! En effet, elle a la particularité d’injecter le sperme directement aux « portes » de votre utérus, facilitant ensuite son transfert jusqu’aux trompes de Fallope, et donc jusqu’à l’ovule !

La levrette.

Comme le missionnaire, la levrette permet une pénétration complète et est une position adéquate pour concevoir un enfant. Néanmoins, il faut éviter de se redresser une fois l’acte terminé pour que la gravité ne complique pas le travail des spermatozoïdes ! Comme pour toutes les autres positions, mieux vaut rester allongée au repos, ou en « chandelle » les jambes en l’air, pour mettre toutes les chances de votre côté !

La Table des délices.

Le Kama Sutra permet bien des positions dont les appellations peuvent parfois nous laisser un peu dubitatives… La « table des délices » est une position dite « en angle droit » où la femme est allongée sur le dos sur une surface en hauteur (table, lit) afin que l’homme puisse se présenter perpendiculairement.

La position de « l’éléphant »

Aussi appelée « la colline des délices », cette position consiste à vous allonger sur le ventre en glissant sous votre bassin un coussin afin de le surélever

L’orgasme féminin a-t-il son importance pour concevoir un enfant ?

Bien que l’orgasme masculin soit indispensable pour concevoir un enfant, l’orgasme féminin n’est pas à négliger pour autant ! En effet, les contractions engendrées par le plaisir féminin, pendant ou après celui de son partenaire, favoriseraient le passage des spermatozoïdes dans l’utérus !

Y a-t-il des positions à éviter pour tomber enceinte ?

Certaines positions sexuelles sont à proscrire lorsque vous tentez de concevoir un enfant. En effet, les positions où la femme est debout ou assise (en « Amazone » par exemple) sont fortement déconseillées, car la gravité rend plus difficile le passage des spermatozoïdes vers les trompes de Fallope.

Comment mettre toutes les chances de mon côté ?

Afin de favoriser vos chances de grossesse, les positions décrites ci-dessus doivent être réalisées au moment adéquat. En effet, grâce aux tests d’ovulation et à la surveillance de votre courbe de température, vous pouvez connaître le moment propice à votre ovulation et donc propice à l’acte sexuel.