Coparents Sud de la France

par xiaxi      .      21 Nov 2010

Bonjour, avec ma compagne, plus âgée et déjà maman, je désire plus que que tout découvrir la joie d'être maman. La présence du papa est indispensable pour l'équilibre de l'enfant pour autant, je ne conçois pas une garde alternée les premières années. Le foyer principal resterait chez nous, mais nous aimerions accueillir le papa régulièrement, et pourquoi pas, venir chez le papa quelques WE. J'ai 39 ans, d'allure normale ! , une bonne situation professionnelle en libéral que j'aime, et il ne manque plus que la joie de devenir maman et de rencontrer un papa sympa, charmant, et allez disons le, intelligent !! A bientôt
    Xiaxi

2 message Replies

xiaxi on 21 Nov 2010

Bonjour, avec ma compagne, plus âgée et déjà maman, je désire plus que que tout découvrir la joie d'être maman. La présence du papa est indispensable pour l'équilibre de l'enfant pour autant, je ne conçois pas une garde alternée les premières années. Le foyer principal resterait chez nous, mais nous aimerions accueillir le papa régulièrement, et pourquoi pas, venir chez le papa quelques WE. J'ai 39 ans, d'allure normale ! , une bonne situation professionnelle en libéral que j'aime, et il ne manque plus que la joie de devenir maman et de rencontrer un papa sympa, charmant, et allez disons le, intelligent !! A bientôt
    Xiaxi

tomtom1 on 29 Nov 2010

Bonjour,
    Je vois que votre projet est déjà très cadré et porte déjà des marques de rigidité.
    Pourquoi vous ne choissisez pas de chercher un donneur plutôt?
    Pourquoi avoir sélectionner une coparentalité?
    Pourquoi choisir pour l'enfant de vivre plus chez vous que chez le père? Pourquoi ne pas envisager une vraie coparentalité basée sur une garde partagé?
    Je suis peut-être un peu trop directe dans mes questions, mais quand j'ai lu votre message, je me suis posé toutes ces questions. J'espère que ces dernières nous permettrons d'échanger.
    A bientôt.

Thomas ;)

papou on 17 Sep 2011

Bonjour. Je suis un H de 45 ans. Ma compagne ne pouvant avoir d'enfant je souhaite une co parentalité sérieuse à définir ensemble. Seriez vous intéressée pour en discuter plus précisement. Merci. Patrice

Retourner vers Co-parentalité en France

La coparentalité, ou élever un enfant ensemble sans vivre sous le même toit

Généralement, quand on pense à la coparentalité, on pense d’abord aux couples divorcés partageant la garde de leurs enfants. Une semaine chez maman, une semaine chez papa, ou alors lundi-mardi chez papa, mercredi-jeudi chez maman, et un weekend sur deux chez l’un ou l’autre. En France, un enfant de divorcés sur cinq vit en résidence alternée.

Devenez Maman(s) ou Papa(s)

CRÉER MON PROFIL