discuter de la co parentalité

    par LUFLA31      .      26 Jan 2012

    Bonjour
    nous sommes un couple de garçons de 33 et 37 ans et nous souhaiterions devenir pères. la co parentalité nous y pensons.. avant de nous engager dans cette démarche, nous souhaiterions partager les expériences de couple qui ont choisi ce moyen, de préférence côté papa, mais nous discuterions volontiers de ce sujet avec les mamans aussi.

    Alors n'hésitez pas à venir éclairer notre lanterne..

    A bientôt

    Ludo et Flavio

    5 message Replies

    LUFLA31 on 26 Jan 2012

    Bonjour
    nous sommes un couple de garçons de 33 et 37 ans et nous souhaiterions devenir pères. la co parentalité nous y pensons.. avant de nous engager dans cette démarche, nous souhaiterions partager les expériences de couple qui ont choisi ce moyen, de préférence côté papa, mais nous discuterions volontiers de ce sujet avec les mamans aussi.

    Alors n'hésitez pas à venir éclairer notre lanterne..

    A bientôt

    Ludo et Flavio

    LUFLA31 on 05 Fév 2012

    Un petit Up pour remonter le post... :D

    LUFLA31 on 03 Avr 2012

    c'est dommage que personne ne veuille partager son expérience :cry:

    bonjour vous deux,

    nous sommes un couple HH dans le meme cas que vous deux,
    nous envisageons de devenir coparents avec une femme celibataire hetero, mais beaucoup de questions se posent a nous...
    comment envisager les futures relations entre nous deux, l enfant et la mere... l un de nous deux sera pere bilogique et l autre? comment se faire une place ....
    comment avez vous envisager cette aventure?

    EriouK on 01 Mai 2012

    Salut ;D
    Comme le souligne JB c'est difficile de partager une expérience quand le projet n'a pas encore pris entièrement forme....
    Bref, de notre coté nous avons répondu à pas mal de nos questions en échangant effectivement. L'enrichissement apporté par l'expérience est le plus sûr à notre avis.
    Nous avons énormément échangé avec notre entourage (couples hétéro, couples homo en co-parentalité ou autres modes de parentalité) et toutes ces discussions ont construit notre projet tel qu'il est aujourd'hui.
    Maintenant que nous savons ce que nous voulons nous n'allons pas tarder à chercher une ou des mamans pour constuire avec nous une coparentalité. On sait ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas.
    Si vous voulez plus d'info on peux vous transmettre quelques infos en message personnel.
    Bon parcours les garçons ! :D

    LUFLA31 on 12 Juin 2012

    merci les garcons pour vos réponses :D EriouK, MP envoyé ;)

    la co-partentalité nous tente toujours, mais nous allons aussi attendre de voir ce que va nous "pondre" ce nouveau gourvernement et peut-être également partir sur la piste sinueuse et compliquée de l'adoption!! :)

    Mon compagnon est assez "effrayé" ou plutôt inquiet d'une 3ème voir 4ème personne à "gérer" en cas de co-parentalité.
    je mets des guillemets partout parce que je suis fatigué et que je n'arrive pas à trouver les mots adéquats!! :oops: pourtant c'est sûr, ils existent!!! :D :D



    Retourner vers Co-parentalité en France

    cron

    Devenez Maman(s) ou Papa(s)

    CRÉER MON PROFIL