DOCUMENTAIRE DE 70 MINUTES POUR CANAL+

par webmaster » 05 Sep 2011

Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour l'Agence de presse Capa, avec la réalisatrice Andrea Rawlins nous sommes en train de tourner un documentaire de 70 minutes pour la Nuit Gay 2012, sur l'homoparentalité racontée par les enfants de parents gays et lesbiens.

Notre idée est de faire une "photographie" des enfants de couples homoparentaux qui vivent aujourd'hui en France. En leur donnant la parole, à travers une dizaine de témoignages, l'ambition de ce film est d'apporter des éléments de réponse aux questions que les couples homoparentaux se posent lorsqu'ils sont dans la concrétisation de leur désir d'enfant.

C'est un projet que nous avons lancé au mois de juin. Six familles participent déjà, avec des petits et des grands enfants de couples de mamans et de couples de papas, et le fait est que nous aimerions absolument raconter l'histoire d'une famille en coparentalité, avec des enfants de 15 ans et plus si possible...

En espérant que ce projet suscitera votre intérêt...

A bientôt je l'espère, et n'hésitez pas à faire circuler le mot autour de vous!
Bien cordialement.
Chantal SIMON

Journaliste - CAPA PRESSE TV
+33 6 11 35 04 34
+33 1 40 45 48 78
csimon@capatv.com

par csimon » 05 Sep 2011

Merci pour la mise en ligne de notre message!

Effectivement la coparentalité est une configuration qui nous semble indispensable pour raconter toutes les possibilités qui s'offrent aux couples homoparentaux.
Et nous tenons à recueillir le témoignage de grands enfants car ce sont eux qui ont le plus de recul sur leur parcours qui peuvent le mieux nous raconter leur histoire avec leurs parents et que quoiqu'il en soit ce sont les meilleurs porte parole de la cause homoparentale.

Encore une fois, c'est un film que l'on fait pour vous, pour la cause homoparentale, avec Andrea nous sommes acquises à la cause, c'est auprès du public qu'il s'agit d'offrir le meilleur écho sur l'homoparentalité, et c'est uniquement avec le témoignage des familles que nous pourrons le faire. Et l'idée est de donner pour une fois la parole aux enfants, les enfants de la première génération des familles de couples homosexuels sont assez grands aujourd'hui pour prendre la parole et témoigner de leur parcours.

N'hésitez pas à faire circuler le projet...




Retourner vers Co-parentalité en France

Voulez-vous devenir Parents?

INSCRIVEZ VOUS