documentaire sur l'homosexualité féminine

par webmaster » 19 Nov 2010

bonjour,

Je me présente, je suis Johanna, journaliste pour France 2.

Nous sommes en train de réaliser un documentaire de 90 min sur lhomosexualité féminine.

Nous souhaitons aborder différentes problématiques : les clichés dont souffrent les lesbiennes, les questions liées à limage, à la maternité, au coming out tardif.
Nous souhaitons également traiter de la lesbophobie à travers la profession ou le lieu de résidence (petit village ou cité). Mais aussi le fait que certaines femmes peuvent se marier par convenance, afin d'acquérir une sérénité familiale.
Nous souhaitons également aborder le fait que des couples lesbiens recherchent des couples gay afin de concevoir un enfant.

Les lesbiennes sont une minorité invisible, celles que lon entend peu et que lon voit peu. Cest pour cela que nous avons eu envie de leur consacrer un long documentaire.

Peut être pourriez vous m'aider pour avancer dans ce documentaire ?

n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me racontez votre histoire.

En espérant que vous accepterez de m'apporter une aide précieuse, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement,
Johanna
01 41 41 55 47
jagbo@storybox-press.com

par webmaster » 25 Nov 2010

comme je vous l'avais expliqué, nous préparons avec Olivier Delacroix un documentaire sur l'homosexualité féminine qui sera diffusé sur France 2.

Nous souhaitons aborder différentes problématiques. nous avons reçu de nombreux témoignages, et nous recherchons à présent le témoignage d'un couple de lesbienne qui a mis en place une coparentalité avec un couple Gay et qui organisent avec l'autre couple une garde partagé, comme un couple divorcé classique. ou alors 2 couples homosexuels qui souhaitent mettre en place une coparentalité et avec qui ont pourrait soulever la question des droits des parents et de l'enfant.
Avec ce couple de femme, nous pourrons aborder les questions relatives à la famille, mais aussi à la reconnaissance, et le choix de vouloir faire une coparentalité. Nous pourrons recueillir l'avis des enfants, s'ils sont adolescents, et celui des parents. Quels sont ces avantages ?

En espérant que vous pourrez m'apporter une aide précieuse, je vous souhaite bonne réception

bien à vous
johanna

01 41 41 55 47




Retourner vers Co-parentalité en France

Voulez-vous devenir Parents?

INSCRIVEZ VOUS