France 5 l'émission "Le monde en Face"

par webmaster » 10 Jan 2013

Le débat sur la légalisation du mariage homosexuel est quotidien, passionné parfois violent. Il me fait penser à celui qui avait secoué la France, dans les années 80, autour de la peine de mort.

D’un côté comme de l’autre, on ne lâchera rien.

Aussitôt annoncé le prochain vote de la loi, autorisant le mariage pour tous, au premier semestre 2013, des centaines d’homosexuels se préparent à cette cérémonie dont ils rêvent depuis des années et par ailleurs , des dizaines d’élus se sont jurés de ne jamais marier des personnes du même sexe .

On aurait pu croire que la loi sur « le mariage pour tous « ne serait qu’une formalité. La levée de boucliers qu’elle provoque nous amène à réfléchir sur l’état des lieux de l’homosexualité en France.

En m’appuyant sur des archives, - manifestations contre les homosexuels – émissions de télévision, déclaration de politiciens - je demanderai à des historiens quel est l’origine de ce rejet de l’homosexualité en France, à des sociologues, la réalité de leur intégration dans la société –lorsque l’on sait qu’il y a plus de chômeurs dans la population gay que chez les hétérosexuels et qu’il y a surtout beaucoup plus de suicides chez les jeunes homosexuels que chez le reste des adolescents.

Mon objectif n’est pas de rester dans le microcosme parisien ou des grandes villes mais d’aller à la rencontre des français, jusque dans les villages et les mairies les plus reculées où les élus préparent leur riposte mais où les homosexuels entendent bien exercer leur nouveau droit.

J’irais également à la rencontre de ces nouvelles familles qui se construisent loin du schéma des familles traditionnelles. L’exemple de la co-parentalité m’intéresse particulièrement . C’est dans ce cadre que je souhaite rencontrer des personnes , pionnières dans ce domaine ."

Merci de me dire quelle est le meilleur moyen d’y arriver .
Avec tout mon respect .
Amal Mogaizel
Réalisatrice
mogaizel@ymail.com
Tel: 0684610997



Retourner vers Co-parentalité en France

Voulez-vous devenir Parents?

INSCRIVEZ VOUS