Mon projet coparentalité + Recherche de témoignages

par ChDv      .      03 Jan 2021

Bonjour à tous !

Je suis Charly, j'ai 30 ans, et suis installé sur Nantes.

Mon projet de coparentalité mûrit doucement :)
    Je l'envisage avec une femme vivant à proximité et qui souhaite - comme moi - se lancer seule dans la démarche. Cela correspond en effet à ma vision idéale du schéma coparental : l'enfant aurait ainsi une figure maternelle et une figure paternelle qui exerceraient seuls l'autorité parentale (ce qui ne serait pas le cas des conjoints respectifs, si toutefois il y a).

J'aimerais aussi beaucoup échanger avec ceux qui ont eu la chance de concrétiser ce projet, afin de m'enrichir de vos témoignages et de vos précieux conseils !
    - Quel a été votre cheminement pour choisir votre/vos coparent(s) ? Sur quels points avez-vous insisté ?
    - Quelles sont, selon vous, les règles d'or pour une coparentalité saine ? Avez-vous rédigé une charte de coparentalité ?
    - Avec du recul, qu'auriez-vous fait différemment ? Avez-vous subi quelques déconvenues ?
    - Des idées prénoms ? :)

Au plaisir de vous lire !
    Charly

0 message Replies

Bonjour à tous !

Je suis Charly, j'ai 30 ans, et suis installé sur Nantes.

Mon projet de coparentalité mûrit doucement :)
    Je l'envisage avec une femme vivant à proximité et qui souhaite - comme moi - se lancer seule dans la démarche. Cela correspond en effet à ma vision idéale du schéma coparental : l'enfant aurait ainsi une figure maternelle et une figure paternelle qui exerceraient seuls l'autorité parentale (ce qui ne serait pas le cas des conjoints respectifs, si toutefois il y a).

J'aimerais aussi beaucoup échanger avec ceux qui ont eu la chance de concrétiser ce projet, afin de m'enrichir de vos témoignages et de vos précieux conseils !
    - Quel a été votre cheminement pour choisir votre/vos coparent(s) ? Sur quels points avez-vous insisté ?
    - Quelles sont, selon vous, les règles d'or pour une coparentalité saine ? Avez-vous rédigé une charte de coparentalité ?
    - Avec du recul, qu'auriez-vous fait différemment ? Avez-vous subi quelques déconvenues ?
    - Des idées prénoms ? :)

Au plaisir de vous lire !
    Charly

Retourner vers Co-parentalité en France

La coparentalité, ou élever un enfant ensemble sans vivre sous le même toit

Généralement, quand on pense à la coparentalité, on pense d’abord aux couples divorcés partageant la garde de leurs enfants. Une semaine chez maman, une semaine chez papa, ou alors lundi-mardi chez papa, mercredi-jeudi chez maman, et un weekend sur deux chez l’un ou l’autre. En France, un enfant de divorcés sur cinq vit en résidence alternée.

Devenez Maman(s) ou Papa(s)

CRÉER MON PROFIL