questionnement

par Muriela » 12 Juil 2013

bonjour,
Je me présente, j'ai 34 ans cette année et je souhaite avoir un enfant. Ce dernier point vient en grandissant avec le temps.
j'avais espoir de fonder une famille : mari-enfants... Mais le temps et les expériences font que je vais devoir changer mes projets.
Je ne veux pas me retourner à 60 ans et me dire... si j'avais su...
J'ai envisagé de partir à l'étranger pour avoir un enfant, mais le cout, les résultats et surtout le côté amputation d'une partie des origine de l'enfant me laisse perplexe.
Alors voilà, je me suis dite pourquoi pas essayer de voir différement.

je me suis donc décidée à m'inscrire sur ce genre de site.
Mais avant de partir, vu que je ne fonce rarement tête baissée, je m'interroge sur différents points que je souhaite soumettre.
Avoir un enfant de cette manière, c'est avoir un enfant en garde partagé, je me trompe ?
Dans un tel cas, il faut que l'éducation, l'autorité, l'éveil aille dans un même sens.

Peut on imaginer avoir un enfant de cette manière et que le père voit l'enfant que de temps en temps, juste pour que l'enfant le connaisse ?
Dans ce dernier point, je me dis que c'est peut être un manque de respect envers le père. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de vos réponses, qui pourront surement m'aider dans ma quête;

Muriel

par Sayuri » 25 Juil 2013

Bonjour,

Je crois bien que le vôtre doit être le seul poste relatifs aux interrogations que la co-parentalité peut soulever. C'est pourtant essentiel que d'en discuter ! Je suis dans la même situation que vous et je me pose aussi tout un tas de questions. En ce me concerne, je sais déjà qu'il est possible de trouver parmi les hommes toutes les options possibles et imaginables : de celui qui souhaite ardemment être pleinement impliqué, à celui qui ne veut ni voir ni reconnaître l'enfant, en passant par celui qui souhaite seulement pouvoir le voir de temps en temps.

Mes questions seraient plutôt axées sur le côté pratique de la vie au quotidien : est-ce que c'est réellement gérable ? Est-ce qu'on peut réellement arriver à élever un enfant correctement sans que viennent disputes, dissensions, désaccords sur la façon d'élever le petit, etc ? Dans le cas d'une garde alternée, comment cela se passe-t-il ? Comment l'entourage, les familles accueillent-elles l'idée de la co-parentalité ? J'aimerais vraiment avoir des témoignages de co-parents, non pas de co-parents qui attendent l'enfant ou qui viennent de l'avoir, mais de co-parents qui sont dans cette situation depuis déjà plusieurs années et qui peuvent prendre du recul et en discuter en toute connaissance de cause.

Merci
AB




Retourner vers Co-parentalité en France

cron

Voulez-vous devenir Parents?

INSCRIVEZ VOUS