Recherche informations coparentalité

    par Nessa      .      17 Juil 2016

    Bonsoir cela fait quelques années que j'ai le désir d'être maman je me suis déjà renseigné sur l'insémination, les personnes de mon entourage m'ont -même dit de chercher un géniteur et en cherchant des témoignages de mère célibataire par choix je suis tombé sur ce site.
    Le principe de coparentalité m'intrigue j'ai toujours dit que je préfère avoir un papa qu'un père c'est-à-dire que je préfère avoir un enfant seule et peut-être par la suite rencontrer quelqu'un qui sera un vrai papa pour lui plutôt qu'un homme absent de la vie de mon enfant du coup la coparentalité à l'air d'être un principe correspondants à mes sentiments c'est pourquoi je cherche à savoir comment vous le voyez et pour ceux qui le vivent comment cela se passe réellement?j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations
    Cordialement

    1 message Replies

    Bonsoir cela fait quelques années que j'ai le désir d'être maman je me suis déjà renseigné sur l'insémination, les personnes de mon entourage m'ont -même dit de chercher un géniteur et en cherchant des témoignages de mère célibataire par choix je suis tombé sur ce site.
    Le principe de coparentalité m'intrigue j'ai toujours dit que je préfère avoir un papa qu'un père c'est-à-dire que je préfère avoir un enfant seule et peut-être par la suite rencontrer quelqu'un qui sera un vrai papa pour lui plutôt qu'un homme absent de la vie de mon enfant du coup la coparentalité à l'air d'être un principe correspondants à mes sentiments c'est pourquoi je cherche à savoir comment vous le voyez et pour ceux qui le vivent comment cela se passe réellement?j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations
    Cordialement

    Salut Nessa !
    Je n'ai pas tout-à-fait la même vision des choses que toi ! Je pense qu'il est préférable pour l'enfant que son père géniteur soit aussi celui qui l'élève. Je ne vois pas quel avantage l'enfant tirerait d'avoir un géniteur anonyme et un père à partir d'un certain âge, qui pourrait l'adopter (il est bien évident que seul le père biologique peut reconnaître l'enfant et le père présent dans la vie de l'enfant l'adopte).
    L'enfant se posera toujours des questions sur l'absence (et le devenir) du père biologique...
    Personnellement, j'espère que l'homme avec lequel je pourrai mener mon projet de parentalité à bien saura apporter plus que son ADN à l'enfant. Bien que je n'ai pas nécessairement besoin d'une histoire d'amour, j'ai conscience que c'est plus compliqué pour s'entendre sur tous les niveaux, mais qu'au final l'enfant n'aura pas de mal être intérieur à cause de sa conception... Il y a tellement d'autres problèmes qui nous pendent au nez...
    Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est important d'avoir une démarche la plus transparente et saine possible pour le bien-être de l'enfant.
    Si jamais je rencontrais un "donneur" et que je décidais de "conclure" avec lui, je garderai toujours au fond de moi une part de culpabilité et de tristesse. Maintenant, on prend les décisions qui s'imposent. Je fais la part des choses entre mes attentes et la réalité...
    Enfin, voilà, rencontrer des co-parents, c'est un vrai casse-tête entre le choix du co-parent pour les qualités qu'il présente, les attentes de chacun des co-parents, le devenir de la petite famille, la volonté d'avoir l'exclusivité ou partager... Tout un tas de questions se bousculent dans ma tête... Je pense que pour toi c'est pareil.
    J'espère que tu vas trouver la bonne personne.
    A bientôt.



    Retourner vers Co-parentalité en France

    cron

    Devenez Maman(s) ou Papa(s)

    CRÉER MON PROFIL