‹ Forum
Co-parentalité en France

❤️ À la recherche d’un co-papa pour construire une famille ❤️ Montpellier

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sophie, j’ai 37 ans et je me lance aujourd’hui dans une démarche qui me tient énormément à cœur : devenir maman.

Je recherche un homme bien dans sa tête, sincère, respectueux et avec de belles valeurs, qui souhaite réellement s’investir dans la vie de son enfant. Pour moi, un co-papa ne serait pas simplement un donneur : j’aimerais que notre enfant puisse grandir avec son papa, entouré d’amour, de présence et de complicité.

Le don de sperme ne correspond pas vraiment à ma vision de la maternité, car j’ai besoin que le père de mon enfant ait une véritable place dans sa vie.

Quelques critères sont importants pour moi : idéalement un homme entre 1m75 et 1m80, non vacciné contre le Covid, et ayant de préférence des origines françaises, espagnoles ou italiennes. Je souhaite surtout rencontrer quelqu’un qui partage ma vision de la famille et de la parentalité.

De mon côté, je suis une femme indépendante. Je travaille à mon compte dans les services à domicile et la conciergerie, et je gère très bien ma vie seule.

J’aime la nature, les animaux, le sport, la lecture, les vacances entre copines et profiter de la vie. Je suis une bonne vivante, j’ai récemment arrêté de fumer et je bois uniquement à l’occasion. 😊

Je suis malheureusement obligée de passer par une FIV, car je n’ai plus mes trompes.

Je viens également de me séparer après une relation de 4 ans. Aujourd’hui, mon envie de devenir maman est plus forte que mon envie d’être en couple. Je ne cherche donc pas forcément un compagnon, mais avant tout un homme qui souhaite construire avec moi une belle coparentalité et être réellement présent pour son enfant.

Si tu te reconnais dans cette démarche, que tu as les mêmes envies et que tu souhaites en discuter sérieusement, n’hésite pas à venir me parler en privé.

Au plaisir de te lire ❤️

4 réponses

cisco9 29 août 2026

Mon projet de coparentalité

Bonjour,

Je suis un homme de 34 ans, célibataire, et j’ai aujourd’hui un véritable désir de devenir père biologique.

Je souhaite rencontrer une femme qui, comme moi, a profondément envie de construire une famille et d’avoir un enfant, mais qui ne recherche pas nécessairement une relation de couple ou une vie commune avec le futur père.

Mon souhait est de construire une coparentalité basée sur la confiance, le respect, la communication et la stabilité. L’idée serait que chacun puisse conserver sa vie personnelle et son logement, tout en étant pleinement présent dans la vie de notre enfant et en partageant ensemble les responsabilités, les décisions importantes et les moments essentiels de son éducation.

Je ne recherche pas une relation fondée sur l’apparence ou une rencontre sans lendemain. Je souhaite avant tout prendre le temps de connaître la personne, de discuter de nos valeurs, de notre vision de l’éducation et de ce que nous souhaitons offrir à notre futur enfant.

Je souhaite que cet enfant puisse grandir en sachant qu’il a un papa et une maman qui l’ont désiré et qui ont choisi ensemble de lui donner une place importante dans leur vie, même si ses parents ne vivent pas en couple.

Je suis ouvert à une discussion sincère, sans précipitation, afin de voir si nos projets et nos valeurs peuvent réellement correspondre.

Si tu te reconnais dans cette démarche, je serais heureux d’échanger avec toi et de prendre le temps de faire connaissance. 😊(sincère mature et rassurant)

mich6 25 août 2026

Bonjour , je n ai jamais d enfant et le temps passe si vite et maintenant j aimerai connaitre cette joie, au plaisir de vous lire …

knle 21 août 2026

Bonjour nous partageons les même envie, je suis bien intéressé

arie1 21 août 2026

Bonjour, je me reconnais bien dans votre démarche. J’aimerais savoir si vous chercher un papa hetero seulement ou homo aussi. Je suis gay, marié avec mon mari depuis 7 ans. Depuis des années nous voulons un enfant, imaginez comme cela est compliqué étant deux hommes, trouver une femme qui nous ressemble, une femme qui accepte qu’ont soit présent pour l’enfant, qui est des garde alterné. Si vous avez des questions hésiter pas. Merci

mamou1 20 août 2026

bonjour je suis vraiment interéssé

Répondre