• Bien vivre sa co-parentalité

Posté par loveana sur 21 octobre 2024 à 10:17

Bonjour tout le monde,

Ayant décidé d’essayer la co-parentalité entre adultes stables et rationnels, sans le facteur “affectif” du couple traditionnel (qui au passage, finit souvent par se déchirer à cause du même affect, en plaçant l’enfant au milieu de la tempête), suite à plusieurs relations longues où l’on m’a fait croire que… pour finalement décider que ah ben non… Bref.

J’ai trouvé mon futur papa (donc pas la peine de venir me demander, et encore moins sous ce post). Par contre, j’aimerai bien trouver des retours d’expérience, discuter entre co-parents (déjà parents ou futurs parents) de nos doutes, nos questionnements, nos hésitations, mais aussi les petits bonheurs ou les fausses joies (grrrr les test faux-positifs). Egalement, à titre plus personnel, des difficultés et découragement qu’on peut rencontrer à un certain âge (presque 35 ans pour moi, 46 pour le papa). De l’évolution, parfois, de nos relations avec l’autre co-parent (je sais que certains ont fini en couple, finalement, d’autres encore malgré de bons débuts ont préféré couper les ponts), des tracasseries administratives, etc….

Bref, de tout ce qui nous passe par la tête au quotidien en terme de co-parentalité.

Parce que, si devenir parents c’est déjà un saut dans l’inconnu et une étape tout sauf évidente, devenir co-parents, un peu “en marge” de la façon normalisée (pour ne pas dire de la doxa), en tout cas être partisans de cette façon d’avoir un enfant qui répond à tout sauf aux clichés conventionnels du genre, c’est encore moins évident. Principalement, parce qu’on hésite (à juste titre souvent) à aborder ce sujet avec notre entourage.

Donc si vous avez envie d’échanger, let’s go !

Parce qu’on a tous besoin de soutien moral parfois, de trucs et astuces ou juste envie de partager nos expériences.

Et puis aussi un peu parce que l’intitulé de ce forum, c’est quand même “Trouvez des réponses à vos questions sur la co-parentalité…” et non pas “Petites annonces” 😅

loveana a répondu Connecté(e) il y a 2 semaines, 3 jours 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Rôle sur le forum : %s

Connectez-vous pour répondre.