-
Coparentalité: je tente de lancer mon café philo
Pour l’instant, pas de projet d’enfant dans l’immédiat, mais un désir de m’y engager dans la coparentalité plus tard, ici pour rencontrer d’autres personnes qui envisagent la coparentalité. En discutant, on peut mieux comprendre nos propres attentes et nos propres points bloquants, partager le peu de livres/podcasts/programmes télé inspirants qui existent à ce sujet.
Garde alternée? Cohabitation? Charte de coparentalité? Le cadre légal? Quel est la place qu’on réserve au(x) co-parent(s): ami.e(s)? membre(s)e de famille? une sorte de collaborateur dans un projet commun? Dans les conditions matérielles, qu’est-ce qui est crucial, qu’est-ce qui est superficiel?
Puis c’est quoi le désir d’être parent, en fait?
Je intéressée par les discussions avec toutes les personnes qui souhaitent élever un enfant en dehors du cadre d’un couple hétérosexuel, tout en lui fournissant un cadre stable, quel que soient leur genre, origine, orientation etc.
Oui oui je sais que le site est payant. Mais enfin c’est un nouveau mode de lien social, ça vaut peut-être le coup d’en parler…
Rôle sur le forum : %s
Connectez-vous pour répondre.