Site de rencontre pour futurs parentsForumCo-parentalité en FranceCoparentalité: je tente de lancer mon café philo

• Coparentalité: je tente de lancer mon café philo

Posté par rockrose sur 20 août 2025 à 10:25

Pour l’instant, pas de projet d’enfant dans l’immédiat, mais un désir de m’y engager dans la coparentalité plus tard, ici pour rencontrer d’autres personnes qui envisagent la coparentalité. En discutant, on peut mieux comprendre nos propres attentes et nos propres points bloquants, partager le peu de livres/podcasts/programmes télé inspirants qui existent à ce sujet.

Garde alternée? Cohabitation? Charte de coparentalité? Le cadre légal? Quel est la place qu’on réserve au(x) co-parent(s): ami.e(s)? membre(s)e de famille? une sorte de collaborateur dans un projet commun? Dans les conditions matérielles, qu’est-ce qui est crucial, qu’est-ce qui est superficiel?

Puis c’est quoi le désir d’être parent, en fait?

Je intéressée par les discussions avec toutes les personnes qui souhaitent élever un enfant en dehors du cadre d’un couple hétérosexuel, tout en lui fournissant un cadre stable, quel que soient leur genre, origine, orientation etc.

Oui oui je sais que le site est payant. Mais enfin c’est un nouveau mode de lien social, ça vaut peut-être le coup d’en parler…

rockrose a répondu Connecté(e) il y a 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • lolo81

Membre
    2 janvier 2026 à 10:55

Bonjour, je souhaite entrer en contact avec toi pour parler de tout ça. Je suis dans la même situation que toi actuellement.en pleine réflexion

• Membre inconnu

Utilisateur supprimé
    19 décembre 2025 à 10:24

coucou moi c est sebastien ! je suis celibataire sans enfants et en desire rapidement ! je suis pour fonder une famille a deux ! je desire faire ta connaissance , en plus tu a déjà ta fille et je serai heureux de devenir son beau papa j ai une grande maison ou tu pourra t y instaler rapidement si tu le desire ! et vu que je suis proprietaire , aucun loyer pour toi !! si ca te tente de faire ma connaissance , et de tomber enceinte rapidement avec un chouette futur papa si tu me fais devenir papa et avoir le plaisir de changer les couches je serai trop comptemps viens me voir a plus tard seb.bises .

Connectez-vous pour répondre.