Site de rencontre pour futurs parentsForumCo-parentalité en Francedocumentaire sur l’homosexualité féminine

• documentaire sur l’homosexualité féminine

Posté par ___XXX sur 19 novembre 2010 à 14:42

bonjour,

Je me présente, je suis Johanna, journaliste pour France 2.

Nous sommes en train de réaliser un documentaire de 90 min sur lhomosexualité féminine.

Nous souhaitons aborder différentes problématiques : les clichés dont souffrent les lesbiennes, les questions liées à limage, à la maternité, au coming out tardif.
    Nous souhaitons également traiter de la lesbophobie à travers la profession ou le lieu de résidence (petit village ou cité). Mais aussi le fait que certaines femmes peuvent se marier par convenance, afin d’acquérir une sérénité familiale.
    Nous souhaitons également aborder le fait que des couples lesbiens recherchent des couples gay afin de concevoir un enfant.

Les lesbiennes sont une minorité invisible, celles que lon entend peu et que lon voit peu. Cest pour cela que nous avons eu envie de leur consacrer un long documentaire.

Peut être pourriez vous m’aider pour avancer dans ce documentaire ?

n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me racontez votre histoire.

En espérant que vous accepterez de m’apporter une aide précieuse, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement,
    Johanna
    01 41 41 55 47
    jagbo@storybox-press.com

___XXX a répondu Connecté(e) il y a 14 années 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • ___XXX

Membre
    25 novembre 2010 à 11:55

comme je vous l’avais expliqué, nous préparons avec Olivier Delacroix un documentaire sur l’homosexualité féminine qui sera diffusé sur France 2.

Nous souhaitons aborder différentes problématiques. nous avons reçu de nombreux témoignages, et nous recherchons à présent le témoignage d’un couple de lesbienne qui a mis en place une coparentalité avec un couple Gay et qui organisent avec l’autre couple une garde partagé, comme un couple divorcé classique. ou alors 2 couples homosexuels qui souhaitent mettre en place une coparentalité et avec qui ont pourrait soulever la question des droits des parents et de l’enfant.
    Avec ce couple de femme, nous pourrons aborder les questions relatives à la famille, mais aussi à la reconnaissance, et le choix de vouloir faire une coparentalité. Nous pourrons recueillir l’avis des enfants, s’ils sont adolescents, et celui des parents. Quels sont ces avantages ?

En espérant que vous pourrez m’apporter une aide précieuse, je vous souhaite bonne réception

bien à vous
    johanna

01 41 41 55 47

Connectez-vous pour répondre.