-
F 30 ans Bretagne, cherche co-papa ou co-maman (ok Grand Ouest et IDF)
Bonjour,
Je suis une femme célibataire lesbienne de 30 ans qui a déjà effectué deux essais infructueux de PMA (IAD) en Espagne. Je n’ai pas de problèmes de fertilité.
Je prends un peu de temps pour m’ouvrir éventuellement aux autres voies vers la parentalité.
Je suis métisse et mon héritage familial trouve ses racines en Europe et Afrique Centrale. Je suis née et ai grandi en France, entourée de membres de mes deux familles.
Je ne suis pas du tout une personne conservatrice. Je suis contre toute forme de racisme, xénophobie, homophobie, discriminations…
Idéalement, je chercherais plutôt un géniteur, mais le fait que celui-ci puisse reconnaître l’enfant jusqu’à ses 1 an m’angoisse particulièrement.
L’alternative serait un co-parent homme ou femme, de préférence gay/lesbienne/bi pour élever un enfant soit en garde alternée à Rennes, ou en garde principale avec un week-end sur deux et vacances scolaires chez le co-papa/maman, dans ce cas possibilité d’étendre dans le grand Ouest/Paris/IDF. Il me semble essentiel de bien s’entendre et de créer aussi des moments partagés de famille.
Cela doit bien sûr se faire en bonne intelligence, j’ai moi-même eu des parents qui ont divorcé et j’ai vécu les allers retours d’un domicile à l’autre. Le constat est qu’il vaut mieux parfois ne pas s’impliquer plutôt que de le faire de manière bancale. La communication en amont du projet est en conséquence primordiale, avec toujours en ligne de mire l’intérêt de l’enfant.
Je vis en Bretagne depuis cinq ans. Je n’envisage pas de déménager pour l’instant, bien que un de mes rêves serait de pouvoir offrir à mon enfant l’opportunité de vivre quelques années dans un pays étranger (UK ou Espagne). Cela relève pour le moment du rêve et pas du tout du projet; pourquoi pas le développer en co-famille? Néanmoins, pour le moment, je privilégie l’ancrage familial surtout dans l’enfance, et ayant moi même vécu plusieurs années à l’étranger, j’apprécie désormais d’être là pour les événements importants (anniversaires, fêtes etc) ainsi qu’au quotidien. Je cherche pour mon enfant la stabilité, des repères et un environnement où il se sentira en sécurité et en confiance.
Toutes les origines et confessions sont les bienvenues.
Je n’envisage pour le moment de n’avoir qu’un enfant, afin de lui offrir le maximum d’opportunités de vie et d’être pleinement investie dans celle-ci, pas juste de 0 à 18 ans. La co-parentalité pourrait être éventuellement une opportunité d’en accueillir un.e deuxième, mais pas plus. Dans tous les cas, l’enfant sera entouré de ses familles (bio et choisies) et ne se sentira jamais seul.e.
Je suis une personne calme, fidèle en amitié, indépendante et responsable.
L’éducation que je souhaite donner est ouverte vers les autres et le monde, développer des valeurs telles que le respect, la gratitude, le partage; avec autorité mais sans violence, encourager l’estime de soi, l’indépendance en laissant à l’enfant le temps d’être d’un enfant et d’explorer la vie. Pas de réflexions du genre “les poupées sont pour les filles” etc.
Cette description est non exhaustive, n’hésitez pas à réagir et poser vos questions.
Rôle sur le forum : %s
Connectez-vous pour répondre.