Bonjour Marinas,
Je m’appelle Julien, j’ai 44 ans et je souhaite m’engager aujourd’hui dans cette démarche de coparentalité. Il est nécessaire que j’explique ici les origines de ma motivation. Durant toute ma vie amoureuse j’ai rencontré beaucoup de femmes qui étaient aussi des mamans solos d’enfants dont les pères étaient souvent absents physiquement et affectivement. J’ai donc souvent dû prendre ce rôle parental de circonstance avec ces enfants en leurs apportant amour, bienveillance et accompagnement dont ils avaient besoin à différents âges de leurs vie. La plupart je continue à les voir aujourd’hui et à suivre leurs parcours d’adulte ou d’adolescents.
Ce fut un peu mon école bouddhiste de la parentalité, un apprentissage intense de partages et d’amour.
Aujourd’hui ma démarche est différente : c’est en pleine conscience que je souhaite m’engager depuis le départ dans cette démarche de co parentalité, de co-construire avec une ou plusieurs personnes un socle d’amour et de sécurité qui permettra à un bébé de devenir l’enfant puis l’adolescent et l’adulte qu’il souhaite être.
Au plaisir d’échanger avec vous
Julien