-
Proposition de s’investir dans un projet bb en Belgique
Bonjour,
Profil atypique j’en conviens, nous sommes un couple hétéro (moi j’ai eu des amoureuses étant plus jeune mais bon…) ayant déja 2 enfants mais souhaitant un 3e.
Nous devons nous diriger vers la fiv (si le bb n’arrive pas d’içi 3 mois grace au clomid) et donc une grande chance d’avoir des jumeaux d’après mon gynéco ( lié à mon traitement, pas une géneralité).
Si le bb n’arrivait pas, nous suivons parallèlement un parcours pour une adoption qui aboutira dans les 18 mois…
On s’en fiche direz vous
Mais une idée m’est venue.
J’aimerais associer un couple (2 femmes ou 2 hommes peut importe) à notre projet et attente.
Ce couple deviendrait les parrains ou marraines de notre enfant à venir (donc pas 4 personnes mais bien un couple qui s’investirait auprès de cet enfant à deux).
Plutôt que le traditionnel parrain-marraine, je trouverais cela formidable pour ce bout de chou d’avoir des contacts réguliers avec un autre couple que le notre et de développer entre ce couple et notre enfant une complicité de type familiale: sorties avec le(s) bébé(s), acceuil un week end…Bref comme dans un parrainage classique!
Je comprends bien que ce que je propose là n’est pas une co-parentalité mais n’empêche nullement non plus un couple de suivre ses propres projets en parallèle (tout bénef si les enfants s’entendent par la suite).
Je suis peut-être utopique de croire que c’est une chouette idée, si vous trouvez cela débile, please ne me linchez pas … Bonnes recherches à tous et toutes!
Rôle sur le forum : %s
Connectez-vous pour répondre.