-
Recherche Co-Parent Homme où couple homme pour fonder une chouette famille !!
Hello !
Je suis une femme célibataire de 40 ans, métisse (Antilles/Bretagne), et cette année, je veux me lancer dans un projet magnifique : avoir un enfant. Mais pas toute seule ! Je cherche un homme ou un couple d’hommes homosexuels qui partage cette envie, pour créer une vraie co-parentalité, basée sur l’amitié, la complicité et l’envie commune de construire une famille. Un peu plus sur moiQuelques mots (bon, ok, un peu plus que quelques mots ) pour te donner une idée de qui je suis :
• Origines et parcours : Française, avec des racines antillaises et bretonnes. J’ai grandi en France et passé deux belles années en Martinique.
• Mes passions : L’écriture, les animés japonais, les films coréens, la réalité augmentée et virtuelle. J’aime les univers créatifs et originaux.
• Mon caractère : Je suis ambitieuse, drôle, expansive, généreuse, bienveillante, et impliquée dans tout ce que je fais.Côté artistique : Je chante, je compose, et je travaille comme Designer 3D avec une situation stable (47 000 €/an).
• Mes valeurs : De gauche politiquement, je tiens à transmettre à notre enfant des notions de justice, d’humanité et de respect du monde. Les sujets comme la décolonisation, les conflits ou l’écologie me tiennent à cœur, et je souhaite qu’il ou elle grandisse en étant curieux(se) et ouvert(e) dans le respect de son rythme et de l’emerveillement de l’enfance.
• Côté spirituel : Je suis plutôt athée et spirituelle. Pour moi, c’est important que l’enfant puisse choisir lui-même, plus tard, son chemin sur ces sujets.Mon rêve pour cet enfant
Je souhaite lui offrir une enfance heureuse, joyeuse et remplie d’amour. Voici ce qui me tient à cœur :
• Une éducation bienveillante : Je suis très attirée par l’approche Montessori, et aussi asiatique sur certains aspect de responsabilisation adorable qui privilégie l’autonomie, la créativité et le respect du rythme de l’enfant.
• Beaucoup de créativité et de moments magiques : Pas d’écrans pour calmer les pleurs, mais des activités manuelles, des jeux, des sorties en plein air, et tout ce qui nourrit l’imagination.• La musique comme compagnon : Je suis fan de Hip Hop et RnB, et j’aimerais partager cet amour de la musique avec lui/elle, tout en lui faisant découvrir d’autres styles.
• Une connexion avec la nature et les animaux : J’aime les animaux, et je voudrais qu’il/elle grandisse en apprenant à les respecter. Je tends doucement vers le végétarisme (sans carences !) et je souhaite transmettre une alimentation saine et respectueuse mais petit il est peut etre mieux qu’il mange de tout ?
• Beaucoup d’amour et de sécurité : L’idée est qu’il/elle se sente toujours soutenu(e), aimé(e), et libre d’explorer ses passions.
Ce que je recherche
Je veux une co-parentalité où on partage les mêmes valeurs, et où on construit ensemble une vraie famille. Voici ce que j’imagine :
• Des moments partagés, sans contrainte : Oui, chacun aura sa vie, mais nous sommes en train de construire une famille. Je veux que ce soit naturel et joyeux de passer du temps ensemble. Par exemple :
• S’accompagner à l’école (le matin ou le soir).
• Partager des week-ends en famille, des anniversaires, des fêtes de fin d’année.
• Être présents ensemble pour les premières années, qui sont cruciales pour nous comme pour l’enfant.
• Une implication dès la grossesse : J’aimerais qu’on partage cette période magique et compliquée hahahah, avec du soutien mutuel, l et des moments communs (rendez-vous, ateliers, etc.). L’idée n’est pas du tout de rester des inconnus pendant la grossesse puis la garde alternée.Une organisation qui nous ressemble :
• Pour le logement, je rêve d’un concept pratique : maisons mitoyennes avec un accès partagé à chambre de l’enfant, duplex partagé, ou toute autre idée qui nous permettrait d’avoir notre espace tout en restant proches. Des idées? Un grand grand appartement? Une grande maison ?• Pour les premières années, je pense qu’une garde alternée n’est pas idéale pour un tout-petit. Trouvons une solution où on peut être présents au quotidien. Qu’on puisses se soutenir, trouver des solutions ensembles
Un vrai échange d’idées : Je suis complètement ouverte à tes idées pour construire ensemble. L’essentiel, c’est qu’on crée quelque chose qui fonctionne pour tout le monde.
Où j’envisage de m’installer
Je vends mon appartement cette année pour m’installer dans un endroit agréable et familial. Mes préférences : Antony, Bourg-la-Reine, Sceaux, Asnières, Bois-Colombes, Colombes, ou Nogent-sur-Marne. Si tu es déjà dans ces coins ou que tu aimerais t’y installer, c’est parfait ! As tu de meilleures idées de lieu pas trop loin de Paris ?Voilà, je ne cherche pas juste un co-parent, mais un vrai partenaire dans cette aventure. Quelqu’un avec qui je pourrai rigoler, m’organiser et créer un univers rempli d’amour, de rires et de créativité pour cet enfant. Si tu te reconnais dans tout ça, envoie-moi un message. Ça serait super qu’on échange et qu’on voie si on est sur la même longueur d’onde !
Connectez-vous pour répondre.