• recherche de témoignages

Posté par ___XXX sur 15 novembre 2010 à 12:30

Je suis journaliste réalisatrice. J’ai réalisé des films pour des Ong (en Afghanistan), des sujets écologiques (TPS Star), enquêté pour des Thema Arte, et autre.

Je suis actuellement à la recherche de témoignages sur un sujet qui me tient à coeur : les hommes et femmes célibataires qui désirent avoir un enfant et l’élever ou non en co-parentalité. Un sujet tabou, délicat, méconnu et en prise à un bon nombre de préjugés en France.

Je souhaite au travers de ce reportage, montrer la situation actuelle : les envies et besoins de ces hommes et femmes célibataires d’avoir un enfant, pourquoi en France l’IAD est-il toujours interdit pour les femmes célibataires et non dans certains pays européens?, pourquoi le don de sperme privé est toujours interdit en France?, quelles sont les solutions pour les hommes célibataires d’avoir un enfant?, qu’est-ce que la co-parentalité?, etc…

Je tiens à préciser, que cette enquête aurait pour objectif, après validation, de réaliser un reportage TV (France 5 ou France 2). Si vous n’accepteriez pas d’y participer (visage caché ou non), le témoignage de votre histoire, m’est néanmoins très utile.

Si :
    – Vous êtes un homme et recherchez une femme pour faire un enfant, ou vous avez déjà trouvé et vous attendez sa naissance, ou vous élevez actuellement votre enfant en co-parentalité.
    – Vous êtes un homme qui souhaitait uniquement faire don de votre sperme
    – Vous êtes une femme célibataire et souhaitez un enfant avec donneur de sperme privé, vous souhaitez l’élever seule ou en co-parentalité.

Comment avez-vous franchi le pas? Comment avez-vous choisi l’élu (e)? Quels difficultés avez-vous rencontré? Comment votre entourage a t-il réagit? Où en êtes-vous aujourd’hui? Comment se passe la co-parentalité? etc …

Je me tiens à votre disposition pour toutes d’informations supplémentaires sur la teneur de ce reportage, et vous remercie par avance de votre réponse.

Très cordialement

Sophie Tesson

sofitess@yahoo.fr

06 88 09 75 73

___XXX a répondu Connecté(e) il y a 14 années, 2 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Rôle sur le forum : %s

Connectez-vous pour répondre.