• Témoignage : ça fonctionne

Posté par ___XXX sur 12 août 2019 à 17:39

Je voulais juste écrire un petit témoignage.
    Le site fonctionne.
    Je vais être papa grâce à ce site.
    On s’entend très bien avec la maman. On a tout mis par écrit depuis le début.
    La maman est tombée enceinte pratiquement immédiatement.
    Elle gère très bien sa maternité sans souci majeur.
    J’ai participé aux échographies. Elle m’envoie des petits films de son ventre avec le bébé qui bouge.
    Notre petite fille devrait naître d’ici fin Août (2019). Je la rejoindrai pour l’accouchement.

On sera en garde alternée dès que ça sera possible avec une nounou de chaque coté.
    Je tiendrai au courant le site de nos avancées.

___XXX a répondu Connecté(e) il y a 4 années, 5 mois 1 Membre · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • ___XXX

Membre
    15 août 2019 à 21:59

Merci de votre témoignage, ça serait bien d’ailleurs que d’autres personnes puissent témoigner, cela encouragerais peut-être plus à se tourner vers ce chemin pour avoir un enfant, autant du côté du futur papa ou que de la futur maman. J’aurais plusieurs questions si cela n’est pas trop indiscret…. vous êtez très éloignés l’un de l’autre ? car une garde alternée est plus facile quand les parents sont assez prêts après c’est plus compliqué surtout qd l’enfant est petit …. de plus vous avez essayé combien de mois avant que la maman tombe enceinte ? vous avez tout mit par écrit….c’est à dire tout vraiment tout tout ?… moi je recherche une coparentalité avec un futur papa également, donc je me renseigne c’est pour cela toutes ces questions …..pourriez-vous répondre directement sur le forum et non sur mon profil svp je n’ai pas d’abonnement … merci

• ___XXX

Membre
    26 août 2019 à 20:16

Un grand merci pour ce témoignage ! Je suis moi aussi à la recherche de témoignages sur "l’après", une fois que le bébé puis l’enfant est là. Comment ça se passe dans la durée ? quels sont les problèmes rencontrés? Moi aussi j’aimerais vraiment avoir des retours d’expériences de coparentalité.

• ___XXX

Membre
    1 septembre 2019 à 11:49

Bonjour.
    Je reprends la main car ça y est la petite princesse est née jeudi 29 Aout.

Alors pour répondre aux questions au niveau éloignement on est environ à 20 km
    l’un de l’autre soit 25 mn quand ça roule.
    Pour l’instant tant qu’elle n’ira pas école on a prévu une garde alternée 3-4 jours 3-4 jour
    soit du lundi au mercredi chez la maman, du jeudi au samedi chez le papa et un dimanche sur 2.
    Pour après si on n’arrive pas à se rapprocher suffisamment, elle ira à l’école chez la maman
    avec présence étendue chez le papa, plus des soirées en commun.

Au niveau des essais la maman est tombée enceinte immédiatement.
    (Je ne compte pas le premier essai car on l’a fait probablement 2 ou 3 jours trop tard).

Pour le contrat on a mis beaucoup de choses par écrit, évidemment les modes de garde, les vacances
    les anniversaires, l’aspect financier, l’école, les vaccins, les activités, les façons de régler les problèmes
    On a un document d’à peu près 10 pages. Pour l’instant il est pour nous, et je pense qu’on en fera valider
    une version simplifiée par un avocat.

Pour la naissance on est comme un couple classique. J’ai assisté à l’accouchement et je suis présent
    à la maternité pendant 5 jours avant de reprendre la travail. Je donne le bain, je change les couches,
    et je la garde quand la maman dort ou veut sortir.

N’hésitez pas à poser des questions même si je ne suis pas présent souvent sur ce site.

• ___XXX

Membre
    14 septembre 2019 à 22:49

Super merci beaucoup pour ces détails,merci de continuer à nous informer de cette coparentalité épanouie!

• ___XXX

Membre
    29 septembre 2019 à 15:55

Je viens de passer mon premier week-end de co-papa tout seul avec ma fille (elle a juste 1 mois) et ça a très bien fonctionné. On démarre un régime de week-end plus mercredi après midi chez papa jusqu’à la fin de l’année.

• ___XXX

Membre
    10 octobre 2019 à 19:34

Merci pour les nouvelles ça m interesse toujours !

• ___XXX

Membre
    25 janvier 2020 à 18:36

Bonjour à tous.
    Voici des nouvelles d’un co-papa toujours heureux.

Voilà presque 5 mois que notre princesse est née.
    Nous sommes rentrés dans le régime de garde alternée depuis début janvier.
    Elle est chez papa du mercredi soir au samedi soir ou dimanche après midi selon les cas.
    Je suis donc papa à plein temps la moitié du temps et je ne le regrette pas.
    Une fois passées les 10 mn d’acclimatation nécessaires au changement de maison
    (juste un peu d’excitation), j’ai un merveilleux bébé qui sourit et rigole toute la journée,
    qui se calme dans les bras de papa en quelques secondes, qui dévore ses biberons
    et s’endort en quelques minutes, voire moins.
    Nous avons chacun une nounou pour la semaine.
    Voilà un bébé qui voit 4 personnes différentes et on ne ressent aucun problème avec elle.
    Je pense que pour l’instant ça se passe aussi bien chez papa que chez maman.

Mais c’est le résultat de beaucoup d’amour, de câlins, de jeux et de temps passé de chaque coté.

Papa philou

• ___XXX

Membre
    2 février 2020 à 09:59

merci pour vos messages; votre témoignage est très éclairant , merci !

• ___XXX

Membre
    10 juin 2020 à 11:56

C’est un super témoignage, félicitations et que de bonheur à vous tous !
    Si je peux poser la question, par quelle clinique êtes vous passés afin de rendre cela possible? Pouvez vous donner plus d’informations sur le déroulé?
    Merci ! 🙂

• ___XXX

Membre
    10 juin 2020 à 21:02

J’adore, j’adore !!
    Merci de votre témoignage, c’est si précieux ! 🙂

• ___XXX

Membre
    11 juin 2020 à 17:59

C’est super intéressant de voir le témoignage de vécu en réel car ce projet n’est à la base pas banal. Du coup vous êtez en garde partagée je suppose ?

• ___XXX

Membre
    18 juin 2020 à 15:48

Merci beaucoup pour ce témoignage

Alors vous avez rempli un contrat de garde alternée mais alors être co-parent c’est comme être parent divorcé(s) sauf qu’il n’y a pas de mariage

A moins que je me trompe

• ___XXX

Membre
    27 juin 2020 à 11:41

Bonjour,

Magnifique témoignage 🙂

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre princesse

Connectez-vous pour répondre.