• Témoignages de co-parents ?

    Posté par Elise888 sur 19 novembre 2017 à 23:21

    Aujourd’hui, à bientôt trente ans, et souhaitant avoir un enfant depuis des années mais n ayant pas eu de relations sentimentales ayant abouti à ce projet de famille, j en viens à songer très sérieusement à devenir mère célibataire. Je suis tombée sur ce site par hasard. Et je voudrais avoir des témoignages/ avis. Je suis perdue pour tout vous avouer. En pleine reconversion professionnelle j ai repris mes études, il me reste encore 2, 3 voir 4 ans d étude si je vais vraiment au bout de mon projet. Alors est ce qu il me faut attendre jusqu’au bout+ le temps de trouver un travail ? Est ce que certaines/ certains d entre vous ont décrété que ça ‘ était jamais le "bon" moment et qu il fallait se lancer un jour ou l autre ?
    Comment avez vous saute le pas? Comment ça se passe aujourd’hui avec le papa/ la maman? J ai tout plein tout plein de questions qui fusent de partout dans ma tête et j ai vraiment besoin d échanger.

    Par avance, merci!

    ___XXX a répondu Connecté(e) il y a 7 années, 2 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • ___XXX

    Membre
    1 décembre 2017 à 11:59

    Bonjour Elise888,

    A ton âge, j’étais dans le même cas que toi. Ma relation n’avait pas aboutit, on été pas près avoir un enfant ; pour moi, c’est que je doutais de notre couple. Maintenant, avec le recul, je regrette de ne pas l’avoir fait même si j’aurais dû l’élever toute seule. Par la suite, j’ai perdu mon boulot, je vous attendre d’avoir un emploi stable mais en vain. J’ai fait beaucoup d’intérim et je me disais que tu ne peux pas financièrement faire un bébé toute seule. Le temps à passé, j’ai un boulot depuis 3 ans que j’adore mains j’ai un gros vide dans ma vie "un bébé". j’ai 42 ans. Et j’ai fait fuir mon dernier mec par mon désir d’enfant car lui il en avait. Maintenant, je suis en train de faire une démarche de Fécondation in vitro mais en Espagne car la loi n’est pas encore passé pour les femmes seules. Par contre d’ici fin 2018 ou 2019 elle sera votée et tu pourras même essayer de faire une insémination artificielle (taux de 30% de réussite) pour ton âge.
    Faire une formation, c’est formidable, mais après il te faudra chercher un travail, tu ne voudras pas planter ton boss pour tomber enceinte ! c »est un cercle vicieux !
    ECOUTE TON COEUR, renseigne toi au préalable, sur les frais qu’engendre d’élever un bébé mais encore une fois écoute ton désir et fais toi confiance ! tu pourras par la suite concilier les deux.
    Bonne continuation à toi !

Connectez-vous pour répondre.