Site de rencontre pour futurs parents›Forum›Co-parentalité en Belgique›cherche co-parent et non amant (belgique)
-
cherche co-parent et non amant (belgique)
Posté par Emilieb sur 20 juillet 2014 à 12:50enceinte de jumeaux (garçons poche séparées) conçus par PMA le 17 janv 2014 avec donneur anonyme… je cherche un PÈRE pour les jujus et NON un compagnon pour moi… j’aurais la préférence pour un couple gay (cela évite les quiproquos) dans la quarantaine…
AVIS AUX "DONNEUR"
je suis DÉJÀ enceinte…. je ne cherche donc pas à copuler (lire mon annonce complètement)…. il y a d’autres site à cette fin… MERCI de passer votre route
___XXX a répondu Connecté(e) il y a 5 années 3 Membres · 8 Réponses -
8 Réponses
-
Bonjour!
Ta demande est bizarre! On dirait que tu cherches un homme qui n’aurait ni lien biologique avec l’enfant, ni lien affectif avec toi et qui serait quand même copapa! En fait, un homme qui te fréquenterait, juste parce que tu as un enfant! Pourquoi quelqu’un ferait-il une telle démarche? -
en effet c’est bien ce que je recherche…. je cherche un co-parent et non un compagnon…. et comme tu l’a bien fait remarqué… je recherche un homme qui serait un papa pour mes enfants sans être mon petit ami….
Tu me demandes pourquoi cette démarche ? parce que les jujus vont se retrouver sans papa et que mes convictions sont qu’un enfant pour son équilibre à besoin d’un père et d’une mère (qu’ils vivent ou non ensemble, qu’ils forment un couple ou pas)
Hors ma situation fait que je n’ai pas de compagnon et je ne veux pas de compagnon actuellement au vue des faits de ma vie…mais je ne souhaite pas pour autant priver les jujus d’un père….
tu me demandes pourquoi quelqu’un accepterait une telle démarche… et bien parce que c’est justement la toute la définition de co parent… c’est de choisir de s’occuper et d’être responsable ensemble d’un enfant sans pour autant ETRE ensemble… (comme des parents divorcés qui s’entendraient bien )
pour le lien génétique ce n’est pas que je le refuse… c’est que les enfants sont déjà conçus… et donc de cause à effet il n’y aura donc pas de lien génétiques…
mais là également mes convictions fonts que je pense réellement que la génétique n’est pas nécessaire à la création d’un lien affectif…. je suis une enfant adoptée qui n’a jamais manqué d’amour ou d’affection…. et tout comme moi vous connaissez au moins un cas d’enfant martyrisé par ses parents biologiques…. donc no comment
-
Dans "co-parents", il y a "parents" et derrière ce mot il y la notion de filiation. L’adoption est une filiation légale ou sociale, et à mon sens, le bonheur de l’enfant n’est pas fonction de telle ou telle méthode.
Quand on adopte un enfant, on le prend pour lui-même. Or ce que vous proposez c’est prendre l’enfant pour lui-même tout en le laissant avec sa mère, qui peut vous mettre dehors quand elle veut.
Dans la coparentalité il y a un lien entre les différentes personnes, soit biologique, soit affectif. Dans votre cas, il n’y aura aucun lien. C’est ça qui est bizarre! -
Où avez vous lu aucun lien ???? vous ne l’avez pas lu parce que cela n’est pas écrit… et ce n’est pas écris parce que cela n’est pas mon intention… je l’ai déjà précisé, il n’y a pas que le biologique… il y a l’adoption vous l’avez dit vous même et il y a encore d’autres moyens juridiques de créer une filiation…
-
bonjour,
je viens vers vous pour des renseignement sur la PMA de belgique.
si possible d’avoir votre témoignage et dans discuter
merci a vous -
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements pour PMA en Belgique, je suis une jeune fille de 29 ans célibataire et je souhaite avoir un enfant seule . J’ai vu qu’en Belgique il le faisait, et je voulais savoir comment ça ce passe . Ça fait un moment que j’y réfléchi, et j’ai toujours voulu un enfant, mais hélas pas eu de petit ami. Donc quand je suis tombé sur les forums pour femme seule ça me donne envie de tenter l’expérience. Pouvez-vous m’en dire un peu sur votre expérience,enfin si cela ne vous dérange pas .
Cordialement. -
Bonjour je vis à Anvers Belgique et je cherche un papa pour notre future Bebe , nous pourrons nous mettre en couple ou pas mais c’est pas bien grave , je pense planifie faire une fiv d’ici l’annee Prochaine et je chercher une personne avec qui le faire , je suis d’origine africaine noire , j’ai une situation stable puis je travaille à plein temps , j’ai 36 ans
Les blagueurs s’abstenir
Vous pouvez me contacter. -
Salut,
Moi c’est Pierre, jeune avocat de 27 ans, installée à Lyon. Je suis intéressé, est-ce que tu peux m’envoyer un message?
Pierre
Connectez-vous pour répondre.