‹ Forum
Co-parentalité en France

Construire un projet de vie: Co-parentalité et bienveillance

Après avoir traversé des déceptions amoureuses, j’ai choisi pendant un temps de me consacrer pleinement à ma carrière professionnelle. Étant attachée aux valeurs chrétiennes, j’ai toujours imaginé le parcours classique du mariage avant les enfants. Mais la vie prend parfois d’autres chemins, et la réalité m’amène à envisager les choses différemment.

Aujourd’hui, je désire devenir maman! Je suis une femme naturellement aimante, douce et maternelle. Pour moi, le bien-être, la sécurité et l’éducation d’un enfant sont prioritaires. Je souhaite transmettre à mon futur enfant des repères forts : la crainte de Dieu, le respect, l’intégrité, l’humilité et la bienveillance.

Je recherche donc un homme hétérosexuel (entre 32 et 50ans), sérieux, en bonne santé et forme physique, stable et prêt à s’investir pleinement dans une aventure de co-parentalité. Il est fondamental pour moi que l’enfant ait une figure paternelle bienveillante pour grandir de manière équilibrée.

Dans la vie, je suis une personne active et curieuse : j’aime apprendre, voyager, découvrir d’autres cultures et cuisiner. Je vis actuellement en Afrique, mais je me déplace très régulièrement en Europe. Ce serait d’ailleurs un vrai plus si vous aviez la possibilité de vous déplacer de temps en temps, afin d’offrir à l’enfant une ouverture sur le monde et une belle souplesse d’organisation.

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et que vous partagez cette envie de construire un beau projet familial basé sur le respect et la communication, ce sera un plaisir d’échanger avec vous.

Au plaisir de vous lire !

2 réponses

eri16 22 août 2026

Bonjour ecoutez si vous etes interessez d echanger de faire connaissance je suis disponible

knle 21 août 2026

Bonjour

Je suis intéressé car nous partageons le même projet

Au plaisir de vous lire

eri16 20 août 2026

Bonsoir si vous souhaitez que l on fasse connaissance avec grand plaisir

Répondre