Avoir un autre enfant ?

Vous pensez de plus en plus à avoir un autre enfant ? Que vous ayez déjà commencé les essais bébés ou non, vous vous demandez peut-être quelles sont vos chances de concevoir aujourd’hui. Certains parents ou coparents cherchent aussi à savoir s’ils sont véritablement prêts pour un autre bébé ou si, au contraire, ils ne devraient pas attendre encore un peu, voire même s’arrêter là. Découvrez tous nos conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Êtes-vous prêt(e) à avoir un autre enfant ?

Les contraintes liées à la grossesse et l’allaitement, les nuits courtes (voire blanches) quand bébé est enfin là, la fatigue qui s’accumule, les couches qui n’en finissent plus, les dents qui poussent, le besoin d’attention constant, etc., vous connaissez déjà tout ça. Un bébé chamboule tout et prend toute la place. D’un autre côté, faire un enfant, c’est aussi donner la vie à un petit-être que vous aimerez plus que tout au monde et qui vous comblera de bonheur.
Si vous décidez d’avoir un autre enfant, cette fois-ci vous ne devrez pas seulement vous occuper de votre nourrisson, mais aussi de votre ou vos aîné(es). Pour vous aider à prendre votre décision, posez-vous les bonnes questions : votre conjoint(e) ou co-parent(e) souhaite-t-il/elle comme vous un autre enfant ? Et les frères et sœurs, qu’en pensent-ils ? Aussi, avez-vous suffisamment de place chez vous pour un autre enfant et si non, avez-vous les moyens pour déménager ?
Si vous avez eu un enfant en coparentalité et votre coparent ne désire pas d’autre enfant, seriez-vous prêt(e) à chercher un nouveau partenaire ? Si vous êtes célibataire et souhaitez avoir un enfant seule, êtes-vous prête à vous lancer dans un projet de PMA et chercher un donneur de sperme ?

 

Nouveau-né dans les bras de sa mère

 

Il est également important de prendre en compte vos finances. Un enfant coûte cher : pouvez-vous vous permettre d’en accueillir un autre ? Prenez aussi en considération votre âge, il vaut parfois mieux ne pas trop attendre…Par ailleurs, vous vous demandez quel est l’âge d’écart idéal entre vos enfants ? Selon de nombreux médecins, l’âge idéal n’existe pas ! Si beaucoup de parents souhaitent que leurs enfants aient deux ou trois ans d’écart, l’important est avant tout que la maman se sentent bien dans sa tête et son corps. Est-elle fatiguée ? A-t-elle récupéré de sa dernière grossesse ? Dans tous les cas, de nombreux experts recommandent d’attendre au minimum 12-18 mois après la dernière grossesse avant de tomber enceinte à nouveau.

Quelles sont mes chances de concevoir un autre enfant ?

Comme vous le savez, la fertilité diminue avec l’âge. Vous n’avez peut-être pas eu de difficulté à avoir votre premier enfant, mais cela ne sera pas forcément le cas cette-fois. D’ailleurs, l’inverse est vrai aussi, ce n’est pas parce que vous avez rencontré des difficultés à tomber enceinte la première fois que vous en aurez avec votre deuxième.
On considère que la fertilité des femmes est à son top autour de 20 ans. Celle-ci diminue peu à peu chaque année après 30 ans puis, après 35 ans, la fertilité chute de plus de plus vite.
A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chances de concevoir par cycle. En général, la femme de ce couple parviendra à tomber enceinte après 3 à 7 mois de rapports réguliers sans contraception.
La probabilité de faire un bébé par cycle chute à 12% à 35 ans et à 6% à 40 ans. Au-delà de 45 ans, les chances de tomber enceinte sont quasi nulles. Autres chiffres significatifs à noter, 94% des femmes de 35 ans et 77% des femmes de 38 ans réussissent à tomber enceinte après 3 ans d’essais bébé.
L’âge du père aussi influe sur sa fertilité. Le moment où la fertilité est la plus forte se situe entre 30 et 34 ans et après 35-40 ans, il aura de plus en plus de difficultés à concevoir.

Qu’est-ce que l’infertilité secondaire ?

Certaines femmes pourtant tombées enceinte de leur premier enfant sans difficulté ne parviennent pas à concevoir à nouveau. Ce problème qui touche de nombreuses femmes s’appelle l’infertilité secondaire. L’infertilité primaire est quant à elle l’incapacité à tomber enceinte.
Si les causes de l’infertilité secondaire sont multiples, l’âge de la femme est l’une des plus courantes. En effet, la fertilité diminue chaque année et logiquement, la maman est plus âgée au moment des essais bébés suivants. Selon l’INED, les chances de tomber enceinte dans l’année sont de 75 % à 30 ans, 66 % à 35 ans et 44 % à 40 ans.
Par ailleurs, comme il a été évoqué plus haut, la fertilité de l’homme diminue aussi avec l’âge. Plus les essais bébés se font tardivement, et plus il sera difficile de tomber enceinte.
D’autres facteurs pouvant affecter la fertilité entrent en jeu. Chez la femme comme chez l’homme, le stress, la consommation de tabac ou d’alcool, une mauvaise nutrition, la maigreur ou le surpoids, et certains traitements médicamenteux peuvent entraîner une infertilité.

Je n’arrive pas à tomber enceinte. Quand dois-je consulter ?

Que vous ayez une infertilité primaire ou secondaire, il est recommandé de consulter après un an d’essai bébé sans succès si vous avez moins de 35 ans, six mois si vous avez plus de 35 ans. N’attendez pas davantage ! Votre médecin vous prescrira un bilan de santé complet pour trouver l’origine du problème et vous proposer des solutions adaptées. Selon la cause de l’infertilité, votre spécialiste vous proposera diverses techniques de procréation médicalement assistée (PMA) telle que l’insémination artificielle, stimulation ovarienne, la fécondation in vitro (FIV) avec don de sperme ou celui du conjoint, avec ICSI ou non, etc.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

(Visited 2 times, 1 visits today)

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. “De manière générale, le taux de réussite est seulement de 15 %, contre 30 % pour un rapport sexuel”

    AUCUNE étude a été faite en ce qui concerne le taux de réussite en insé artisanale TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LES CLINIQUES NE PEUVENT REUNIR UN PANEL ET TESTER UNE PRATIQUE "HORS LA LOI" AVEC DES VARIABLES AUSSI INCONTRÔLABLES
    Donc je ne vois absolument pas d'ou sortent ces 15%, citez vos sources? (et pas un illuminé pseudo obstétricien sortit tout droit d'un forum hein, une VRAIS source)

    Les seules sources dispos sont celles que les cliniques étrangères veulent bien divulguer et ça ne concerne uniquement que les FIV et IAD et PAS LES INSES ARTISANALES!

    En balaçant de telles absurdités vous donnez de l'eau au moulin des donneurs qui ne jurent que par l'insémination naturelle (aux pervers quoi)

    Ps si vous voulez des chiffres en voilà
    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2522787-chance-probabilite-tomber-enceinte-age/

    Maintenant expliquez moi comment une femme de 25ans en bonne santé qui débute avec un capital fertilité de 25% se retrouve subitement à 30%…..?

  2. Tout à fait opposé à cette pétition qui a pour but indirect d’instaurer la multiparentalité et de fabriquer des enfants sans père, non seulement je ne signe pas cette pétition mais j’en dénonce la perversion.

  3. Quelques faits que vous n’intégrez pas et qui rendent incohérent votre propos : 1°) aujourd’hui en France, 100% des donneurs en cecos sont des pères/mères de famille et non des étudiants 2°) à 80% ils/elles sont pour le maintien de l’anonymat et ne veulent en aucun cas empiéter sur le rôle des parents 3°) 25% font un don spontané, 75% le font à la demande d’un proche pour raccourcir l’attente en PMA de celui ci 4°) sur le site ***.com aucun donneur français inscrit alors que des enfants français le sont. 5°)l’Angleterre suite à la chute des dons rémunère les dons, il s’agit désormais de dons beaucoup plus contraignants. 6°) si vous allez faire un tour sur les banques de sperme indiquez moi où sont les donneurs plus matures : il n’y a que des “étudiants” qui sont là pour payer leurs “études” ! (80$ et plus par don suivant profil, 2 à 3 dons par semaine pendant une période pouvant atteindre 18 à 24 mois, ils se font presqu’un Smic)

  4. que l enfant issus d un donc de sperme est connaissance des antecedents de son pere biologique l enfant doit savoir les parentd doivent savoir en cas de maladie hereditaire genetique ect

  5. L’insémination artificielle est la technique d’assistance médicale à la procréation la plus ancienne. Elle est simple dans son principe et fournit globalement un taux de grossesses de 10 à 15 % par cycle de traitement.Lors d’un rapport sexuel normal entre un homme et une femme, le taux est de 25 à 30% par cycle.

    En voila des chiffres. Pour l’insémination artificielle, en milieu médical, quasiment effectuer dans les meilleurs conditions. Donc pour l’insémination artisanale, qui est hors milieu médical(de plus interdit par la loi), qui ne se passe pas avec la qualité optimum. Pas d’avoir de haute école, pour comprendre que le taux de réussite sera inférieur avec l’insémination artisanale.
    Il doit avoir pas mal de pervers alors, vu que la majorité des enfants sur cette planète son conçu par la méthode naturelle.
    Pour les absurdités Sethler, vous êtes loin devant. Je peux comprendre que la vérité dérange mais la nier à ce point la. Et pas la peine de demander votre orientation sexuelle et votre sexe.

  6. Bonjour!
    Le troll Sethler a dit: “AUCUNE étude a été faite en ce qui concerne le taux de réussite en insé artisanale TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LES CLINIQUES NE PEUVENT REUNIR UN PANEL ET TESTER UNE PRATIQUE “HORS LA LOI” AVEC DES VARIABLES AUSSI INCONTRÔLABLES
    Donc je ne vois absolument pas d’ou sortent ces 15%, citez vos sources? (et pas un illuminé pseudo obstétricien sortit tout droit d’un forum hein, une VRAIS source)”

    Dans les activités illégales on fait des estimations donc c’est complètement stupide de sous-entendre que quelque chose qui est illégale n’est pas étudiable! Quant à la “source” que tu fournis, c’est ridicule! Sais-tu, au moins, ce que c’est qu’une source? Il s’agit d’une étude scientifique vérifiable, pas un site internet où on peut mettre n’importe quoi et le supprimer le lendemain!
    Un rapport sexuel donne de meilleurs résultats qu’une insémination par seringue pour la simple raison que le contact, le mouvement et les sécrétions vont favoriser la progression des spermatozoïdes et faciliter le contact.
    Aller jusqu’à dire que celui qui veut un rapport sexuel est un pervers démontre que dans ton propre cerveau il y a un soucis!

    Deux deux choses l’une: soit on veut un enfant et dans ce cas si on n’a pas la possibilité de le faire par la voie classique on s’arrange avec une personne susceptible de mener ce projet à bien, soit on ne veut pas d’enfant, et dans ce cas c’est inutile de venir dire n’importe quoi!
    Il s’agit d’un arrangement entre personnes adultes consentantes, c’est donc inutile et stupide d’insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec soi!

  7. PMA et GPA ne me choquent pas,malgrés mes 70a. D’origine canadienne je découvre le france trés intolérante.Les normes sociétales y sont ecrasantes. Si la GPA est encadrée de maniére à ce qu’il n’y ai pas de course à l’argent,d’esclavage,etc,pourquoi pas??? C’est une minorité qui demandera cela,ce ne sera pas tous les couples,toutes les femmes! Pareil pour PMA femmes ensemble ou seules( 0,5/100 peut etre,disons 1/100)ca ne va pas démolir la société,pas plus que dans les pays ou c’est permi.Pour étre bien dans sa peau ici,il faut etre hétero,avoir des enfants,une voiture,un travail “correct”,pas de handicap,un chien ou un chat,etre blanc,aimer conduire vite et prendre des risques,un pavillon,en province,c’est mieux vu,s’habiller triste aprés 60ans,éviter de trop rire,de fumer,d’avoir l’air original selon les critéres,se taire si on est malade(faire comme si ca allait)…J’en oublie???

  8. Bonjour ….Super tout ça mais moi je ne comprends pas que l on doivent passer par toutes ces difficultees ..chirurgie,greffe ect plutot que d adopter un enfant. Est il si important de transmettre ses genes à son propre enfant sachant qu un corps n est pour moi que la maison de celui ou celle qui y habite jusqu a son dernier jour de vie et que le corps reste matiere …Les geniteur ne sont pas forcements les parents…la vie est ainsi mais il y a tellement d ‘enfant de bébé sans parents au monde..Le parcour d adoption et tout aussi difficile sous une autre forme et tellement plus genereux selon moi Cordialement

    1. bonsoir si vous s’avais combien d’années d’attente pour l’adoption tous les conditions …vous dirait pas ça
      serte que c’est bien d’adopter un enfant mais la chose la plus adorable au monde c d’avoir un enfant de son corps de sang c’est un bonheur unique sur que vous être pas une mère….

    2. il faut savoir nied qu il y a 25000 couples en attente de la demande d adoption pour moins de 2000 enfants adoptables(sur le territoire et a l etranger)
      Donc en resume 9 dixiemes de ces couples vont etre obliges de renoncer definitivement a leur desir d enfant
      Donc la vraie generosite nied n est pas de juger les gens mais de savoir pourquoi ils font cela
      Malheureusement l adoption devient comme une voie de garage
      cordialement

  9. Je me permet de vous répondre “Nied”, que lorsqu’on est pas concerné, il est difficile d’être objectif et facile de porter un jugement, une solution toute bête comme vous le faites. Par ailleurs, il me semble que si l’on me proposait de “réparer” une malformation qui me ferais sentir différente, j’accepterai de suite, et je ne pense pas être la seule.
    Ayez un peu d’altruisme, je ne vous souhaite pas d’avoir une soeur, une fille concernée par ce type d’infertilité mais votre commentaire reflète bien que ce n’est pas votre cas, vous ne verriez pas les choses du même angle.

    PS: A toi ma soeur, et aux autres femmes “distilbène”, les laboratoires vous ont détruites en tant que femmes, je suis heureuse que la médecine se penche sur votre situation !

  10. BONSOIR en ce qui me concerne je pense tout simplement que c est une merveille cette avancée car c est facile de penser lorsqu on est pas toucher par ce malheur de parler d adoption etc certesl adoption est une belle aventure mais le desir de porter un enfant est normal et naturel depuis la nuit des temps je suis mere et porter mes enfants c est le seul grand bonheur que j ai pu connaitre dans ma vie ce fut ma plus belle experience! aujourd hui j ai appris que ma fille ne pourra pas porter denfant moi qui lui ai donne la vie sans u ell puisse la donner a son tour pour moi c est le drame de ma vie alorsvous qui donnez votre avis sans connaitre l intensité de cette horrible douleur laissez moi vous dire que je suis meme prete a offrir mon utérus comprenez donc que nous cest un miracle oui le miracle de laVIE!

  11. À partir du moment ou elle s’est éloignée de son objectif principal, la PMA suscitera encore plus de débats quant à son apport.

  12. je suis mme bouferkas je suis célibataire,j’ai 50ans et souhaite avoir un enfant seule par fécondation in vitro, je ne connais pas d’adresses de cliniques en belgique qui pratiquent la PMA et ne sais pas comment trouver un donneur.Pouvez-vous me renseigner.Par avance merci

  13. Bonjour couple de femme recherche un donneur de sperme pour une insémination artisanal nous recherchons personne sérieuse avec résultat médical correct pas sérieux s abstenir

  14. Bonjour,
    Je suis un maman à 5 enfants,4 garçons et une fille,l’ainé a 29 ans et la ptte à 6 ans et 6 mois,moi j’ai 49 ans.
    Je reve de faire une nouvelle aventure pour prouver à mon 2eme mari de 34 ans que je l’aime,c’est que je veux avoir un bébé avec lui,et lui et moi avons dejà un garçon de 8 ans et la petite dont j’ai dejà parlé.
    Pour ma santé ,je me sens mieux,RAS,ça va en general.
    Qu’est ce que vous me conseillez.
    Merci

  15. Hello,
    Je suis peut etre votre homme, nous pouvons en discuter…
    Faites moi signe, donnez moi rdv dans un bar à Paris par ex le Zebra square
    Giver
    Christophe

  16. bonjour,
    Je suis marié, avec enfants. Agé de ans, je souhaiterai aider une femme à avoir un enfant. Pour ma part, être père de nouveau me gênerai pas, voirme rendrai heureux; actuellement ma femme n’en veut plus… Je serai me rendre disponible si besoin et rencontrer l’enfant s’il le demande.
    Maintenant à vous de voir, de réfléchir, d’en parler ensemble et d’avancer étape par étape.

  17. bonjour , nous sommes 2 femmes vivant ensembles depuis 3 ans nous sommes pacsées et mon amie est enceinte, nous sommes très heureuses mais certaines questions se poses, et nous somme perdues..
    Puis-je reconnaitre son bébé à la mairie à sa naissance ? ai-je le droit ?
    merci de votre aide

  18. Bonjour je suis un homme sérieux ,stable , responsable , s’assumant et ouvert d’esprit . J’ai pour principe la neutralité et la bien vaillance . Actuellement en couple depuis plusieurs années je souhaiterai une coparentalité . Pour tout contact:
    ***@free.fr
    Cordialement Jim.

  19. Je suis une femme équilibré qui croit à l’éducation ouverte et bienveillante, je suis à la recherche d’une co-parentalité.
    Cordialement Véronique

  20. J’ai 41ans est je suis mariée ca fait un ans est je veux voir un enfants est je suis passé par PMA france apres un grand billan est des examens ils ont trouvé que je fertille pas je suis rentrée a la ménopause avant je souffre depuis ce jour la il mon proposse de faire un don l’ovocyte a la belgique est moi j’ai aucune idée de ça

  21. Bonjour à tous,
    S’ agissant de ce moyen de contraception permanent ,
    Je me fais vasectomiser dans trois mois et encourage les hommes à ne plus vouloir d’ enfants à le faire…sa évite de se faire piéger par sa maitresse…..
    C’ est très simple , rapide et quasi indolore.
    Pour ceux qui sont intéressés mais hésitent, n’ oubliez pas de déposer votre sperme au cecos avant…

  22. bonjour,

    nous souhaiterions avoir des renseignement sur une mère porteuse; mon mari étant plus jeune que moi il souhaiterais faire appel à cette solution

    merci à vous

  23. Bonjour nous sommes 2 femmes à la recherche d’un géniteur pour avoir un bébé.pour vivre ce bonheur de futur parents.avoir la chance de l’aimer comme nous on s’aime

  24. Bonjour,
    Pouvez-vous nous donner des informations sur la gpa en Ukraine, en roumanie et au portugal.
    A qui s’adresser pour avoir un contact sérieux ?

    Merci
    Cordialement,

    Nathalie

  25. Slt moi j ai 32ans déjà et je suis a la fin de mon 7e mois de grossesse TT se passe bien jusqu’à ici c est ma première grossesse celle que j ai tant désirée juste pour faire comprendre que parfois les choses des la vie arrive a leurs temps a mon avis il n y a pas l âge idéal pour être maman

  26. Bonjour
    Moi j’ai 20 ans mon copain 34 et il a déjà une fille de 9 ans
    Il ma dis qui me ferait un enfant a mes 25 ans est il trop vieux ?

    1. Bonjour Marine,

      J’ai 60 ans et je suis encore très fertile, si tu passes chez moi, je peux te faire une enfants pour tes 23 ans si tu veux. Promis !

  27. Que devient l enfant 2.0 si le co parent fait ensuite un bébé d amour ???!!!!

    Ben oui il aura un bébé à 100 %fruit de l amour face à un bébé.. Fait Avec une autre personne dont on se fiche.. A un moment où on est paumé ou que le système légal ne permet pas de faire autrement

    Autre chose. Surveillez les pédophiles !!

    Le site est génial mais attention

  28. Bonjour, j’ai 44 ans, je n’ ai pas encore d’enfants et j’ai un fibrome à l’un de mes ovaires.Et qu’est -ce que vous me conseillerez de faire pour ce probléme qui me fatigue?

  29. C’est vrai il faut vivre que sur l’eau quand on est enciente. Je sais pas comment nos parents faisaient avant. Tout est interdit ?

  30. j’ai une femme qui est en gestation 6mois.Elle est aller au PSG on l’a dit de beaucoup manger car son ventre ne développé la normalement. donc je voudrais demandé des conseils.

  31. Magnifique serie de documentaires
    Emotion. Espoir. Parfois déception.
    Mais que d’emotion. Vraiment.
    A voir !!!!

  32. Salut,
    J’ai 30 ans, je suis enceinte, je vais me marier dans 3 jours…. Je suis enceinte depuis 8 mois et je stresse…. Quelqu’un peut m’aider ?
    Laura

  33. Bonjour,
    J’ai fait une prise de sang pour savoir si je suis enceinte et le résultats est <10. Cela veux dire que je suis supérieur ? Je vous en prie répondez moi car certains disent que non et d'autres que oui.. Je suis un peu pommé je dois dire..
    Bonne journée

  34. Bonjour
    Nous souhaiterions voir des renseignements sur une mère porteuse.mon mari etant plus jeune que moi.il souhaiterai faire appel a cette solution.
    Merci a vous

  35. Bonjour,
    Je découvre qu’il existe un testeur de qualité de sperme??!
    La qualité du sperme diminue à cause de la proximité des smartphone et on utiliserait les smartphone pour determiner la qualité de ce sperme.
    J’ai bien l’impression qu’on marche sur la tête

  36. bonjour,
    je suis nouvelle dans ce site, et j’ai toujours rêver d’avoir un enfant, en attente d’une réponse
    je vous saurez gréer d’ Accepter mes plus Sincères Salutations.

  37. Bonjour,
    Désolé de vous écrire aussi tard car je sors du travail. Je suis Basile et j’ai 30ans, résident à Melun dans la seine et marne. Je cherche aussi une co-maman. Je suis déjà en couple, je veux juste qu’ on puisse avoir un enfant avec la garde partagée. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par ma situation.
    Bonne soirée.
    Cordialement
    Basile

  38. Je suis en couple gays et je souhaiterais des témoignages de famille homoparentale. En effet, mon compagnon et moi-même avons plein de questions.
    Vous remerciant par avance.

    Chris

  39. Bjr svp j’aimerais tombé enceinte se mois si j’ai un circle irrégulier présentement j’ai commencé à saigné hier le 17 novembre et cela finir demain le 19 novembre j’aimerais que vous m’aider a calculer ma période feconde mon cycle varie souvent 25, 26, 28,jours cette foi si cela à duré 25 jours svp aidez moi en calculant sur ma période feconde pour que je puisse concevoir ce jour svp merci et j’attends vos réponses

  40. Je sus enceinte de 5 mois et 2 semaines. Mon fœtus est atteint de Spina Bifida d’après le diagnostic de la 2eme échographie. J’utilisais des déodorants à base d’aluminium et je prenais un peu rarement de bicarbonate de soude. Est ce possible ces produits sont l’origine de maladie de Spina Bifida que mon bébé est atteint ?

  41. Bonjour je suis déjà maman de 3 enfants et grand-mére, j’ai eut 50 ans, je suis séparée depuis 12 ans, je reve d’avoir une nouvelle vie avec un homme et un autre enfant en toute sécurité méme si cette grossesse peut etre un risque je ferais ce qu’il faut pour que ça se passe en les meilleurs conditions ainsi que l’homme qui m’aime

  42. bonsoir, j’ai 50 ans je n’ai pas d’enfants et n’en veux pas et cela ne fait que 3 ou 4 ans que je suis au courant que l’on pouvait retarder la ménopause et je culpabilise beaucoup car moi je voudrai la retarder pour une question de vieillissement de la peau donc je culpabilise beaucoup j’aimerai savoir s’il existerait une autre manière exemple ( par chirurgie ) etc pour retrouver la joie d’avoir mes règles je suis prète à tout pour ma peau sachant que j’étais encore réglée le mois dernier, en fait il y a à peu près 4 ans j’ai posé à mon ordinateur la question comment retarder la ménopause ? Et l’autre question : est ce que si l’on fait tout ce que vous venez de dire pour retarder la ménopause , cela fonctionne t’il à 100 % merci de me répondre cela m’interesse beaucoup sachant en plus que je perds énormément mes cheveux et de plus en plus ; merci de me répondre

  43. J’ai le syndrome de Rokitansky depuis ma naissance. Jamais personne m’a dit que mon anomalie avait un nom, je viens de le découvrir hier a l’âge de 35 ans. Je vis très bien, j’ai aucun problème de santé majeur. J’ai simplement une autre manière de voir la vie et je vis aussi beaucoup d’ennuie face a cette malformation. Plus jeune j’avais plusieurs petits soucis de santé sans savoir d’ou cela provenait. J’ai appris mon infertilité a 19 ans et j’ai pris plusieurs année a m’en remettre. J’aurais aimé être diagnostiqué plutôt mais mon médecin de famille me disait que j’avais surement un retard dans mes menstruations vue que toute les femmes de ma famille avait commencé assez tard. Le plus dur dans tout cela c’est de rester en paix avec sois même et ne pas trop envié les familles qui nous entourent! Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me lire. J’espère encourager les autres a ne pas trop s’en faire, vous pouvez quand même avoir une vie heureuse.

  44. Il y a quand même beaucoup plus de saletés dans l’air, les produits ménagers, cosmétiques, etc. aujourd’hui qu’il y a 50 ans. Donc pour nos parents et grand-parents la plupart des risques énoncés ici n’existaient juste pas. Pour l’histoire du piment, c’est ironique rassurez-moi ? Pour les huiles essentielles, certaines ont des propriétés abortives donc en effet, attention !

  45. Bonsoir, Ma soeur a le syndrome de Rokitanski ,elle a 25 ans elle vient de le découvrir cette semaine. Elle a de la fièvre ,des vomissements, elle ne peut marcher normalement, elle a des douleurs. Que faire svp .Des conseils pour elle svp

  46. Je suis femme enceinte de 2 mois. j’ai des parte maro j’ai passé chez gynécologue, il m’a dit j’ai une grossesse arité donc c’est un fousse coche, mai je sais pas le problème de fousse coche ?je veux savoir les causes svp merci beaucoup .

  47. Bonjour à vous. J’ai une préoccupation que je veux partager avec vous. Elle est la suivante : Peut-on être enceinte sans que le test urinaire ne révèle et que seul seu celui sanguin qui le confirme ?
    merci de me répondre

  48. Bonsoir excusez moi pour le dérangement je me permets de vous envoyer un message pour vous informer que je cherche un partenaire a long terme un co parents pour fonder une famille ensemble ayant déjà des enfants bonne soirée à vous tous

  49. Bonjour,moi j’ai 44ans et je présente déjà toutes les signes et symptômes de la ménopause, c’est à dire les cycles irréguliers etc… j’ai besoin de concevoir. Que puis-je faire ?
    J’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît

  50. Bonjour moi jai 29ans. Je suis enceinte et le papa ma quitté. Je suis stable financièrement et jai mon appart. Mais je ne sais pas quoi faire car le papa se marira avec une autre femme. Je le decouvre apres. Que faire.je suis perdu. Jai besoin de conseils.

  51. J’ai 25ans aujourd’hui et j’ai ce syndrome , je l’ai découvert à âge de 21ans sa vraiment pas été facile j’ai beaucoup souffert cette période là mais aujourd’hui je me porte très bien avec une santé de fer ?? je suis plein de vie , mes seules préoccupation sont : l’infertilité et ma vie de couple qui est précaire à cause de ce syndrome ?

  52. bonjour, j ai 42 ans cela fait au moins 6 mois que je ne suis pas tombée enceinte après 2 fausses couche 1 derrière l autre a votre avis puis je encore être enceinte ?

  53. Salut, je viens de subir une fausse couche et cela n’a pas encore fait 3 mois et je suis enceinte à nouveau, franchement j’ai peur de faire une nouvelle fausse couche que dois-je faire ?vos conseils svp.

  54. Cette méthode fonctionne très bien je l’ai utilisé deux fois avec une femme différente, pour ramener le ph neutre si nécessaire, avant le régime alimentaire, je vs recommende la Betadine, vaginale durant 8/10/15 jours avant ou même pendant le régime, cdlt

  55. Bsr svp j’ai eu mes retours de couche le 25juillet et c’est fini le 30 j’ai eu les rapports entre temps le 6 août je voudrais savoir si je suis enceinte où pas. merci c’est urgent

  56. Tres Ravi’s de vous lire ,moi je un problem mes grosesse ç’arrete tjr 1mois ou 2 mois, g comprend ça doit etre les infection urinaire

  57. Bonjour / Bonsoir,

    J’ai 20 ans, je suis avec mon copain depuis un petit peu moins de 3 ans, nous avons tous les deux un travail, une grande maison, ainsi qu’une voiture chacun. Il y a un an nous avons adopté un bébé chien car l’envie d’être parent me trottais déjà en tête. Et aujourd’hui plus que jamais nous sommes prêt et d’accord pour avoir un enfant. Pourtant je me demande si c’est le bon moment.

    Merci d’avance pour vos conseils

  58. Très intéressant moi j’ai eu des problèmes d’infection vaginale avant pendant et même actuellement alors que mon fils à déjà 5mois ça m’inquiète grave

  59. Coucou, diagnostiqué vers 5/6 ans, intervention en 2013 (et diagnostiqué endométriose depuis cette intervention), j’ai 24 ans et aujourd’hui je souffre de problème urinaires, de douleurs pélviennes inssoutenables, de malaise (rarement, mais ca arrive), douleurs lombaires, fatigue, mauvaise humeur, sueur… et j’en passe. Cela complique ma vie quotidienne. Ma vie professionnelle se fait de plus en plus flou. Comment faire pour ne plus être embêter autant par cette malformation ??
    En détresse totale..

    1. Bonjour,
      J’ai découverte mon MRKH a 14 ans on m’a opérée a 16 ans .
      Aujourd’hui , j’en ai 25 , je suis malentendante , j’ai une scoliose et une fragilité osseuse, transpiration excessive , des cornes utérines et je fait pas mal de colique néphrétiques.
      J’ai des douleurs assez régulièrement, je ne sais pas si tout est lié ou si c’est dû au hasard .

      Ce que je sais , c’est qu’il faut être patients , les professionnels ne connaissent pas bien cette maladie ils faut traité tous les symptômes au cas par cas .
      Il existe un traitement pour les sueurs , la mauvaise humeur partira avec la gestion des douleurs , et la communication avec son entourage proche et peut être un psy si besoin . il n’y a pas de honte mais sincèrement ça aide beaucoup .
      Les malaises aussi , fin tout dépends de l’origine , mais communiquer , comprendre ce que tu es et ce que tu veux , et avec beaucoup d’autodérision , si tu vas mieux dans ta tête ( je le comprends avec la mauvaise humeur ) je pense que tu tolèrera plus facilement la douleur , tu te sentira de meilleure humeur
      Évidement ce sera pas tous les jours roses.

      Question stérilité , c’est compliqué de voir ses amis construire une vie de famille et certain vont aussi te caché qu’ils on eu recours a l’IVG pour te préserver.. , une phrase que ma soeur a dit : il y a suffisamment d’enfants malheureux sur terre pour pouvoir apporter du bonheur a ce qui en ont besoin plutôt que d’en faire.

  60. J’avais 17 ans quand j’ai appris ce syndrome, j ai fait la méthode de Frank qui m’a permis d’avoir une vie sexuelle normale
    excepté la stérilité donc je préconise cette méthode et adopter si possible un enfant car vous serez prioritaire pour l’adoption
    Bon courage

  61. J’ai 52 ans je souhaite avoir un enfant avec mon mari marié depuis 2017
    J’ai 3 enfants ligature après 3 grossesse césarienne merci de m’aider pour sauver mon couple j’aime mon mari je veux pas le perdre j

  62. Bonjour je voudrais une fille mes je c’est pas quoi faire en plus je comprends pas a calculer lovumation prouver vous maider

  63. Bonjour,
    Un contrat entre donneur et receveuse suffit-il à protéger, au regard de la loi, d’un éventuel retournement de situation ( revendication de paternité ou demande de pension)?

  64. C’est vraiment une information très importante. Merci infiniment. Ma femme en souffre et ses trompes sont hyper bouchées et ne parvient pas à concevoir. Que faire?

  65. Super les femmes célibataires peuvent facilement avoir un enfant et l’élevé seule . Alors que nous les hommes pour ceux qui sont mis à l’écart par les femmes sous différentes prétexte , ont n’a même pas se droit de devenir père célibataire car trop de préjugé alors que certains d’entre nous ont réellement cette envie de devenir père , pouvoir présenter à nos parents ,grand parents notre enfant. Faire et voir grandir notre enfant. 30ans dans 3 moi et sa commence réellement à me rongé .

  66. Bjr j ai 50 ans et je suis déjà maman de 3 enfants 29 25 16 ans et je refais ma vie avec mon nouveau compagnon de 52 ans il veux un enfant niveau santé je vais très bien que me conseiller vous

  67. Notre belle fille est enceinte grâce à une FIVE causé endometriose MAIS ELLE SOUFFRE TERRIBLEMENT DEPUIS ET C EST DE PLUS EN PLUS DOULOUREUX. A CE TAPER LA TÊTE CONTRE UN MUR SE MODRE LES DOIGTS. ELLE EST vu sur LORIENT mais ne prennent pas VRAIMENT au sérieux ses douleurs. ELLE a été hospitalisée pendant 15 jours . Fin février cela fera 6 mois. Mais la elle DEMANDÉ qu’ on l’aide plus supportable !!!!! Nous sommes complètement malheureux de la voir ainsi et surtout impuissant. Il semblerait que c est un cas rare !!!! On est en 2021 !!!!! Que faire ???? J ai tél à Rennes un gynéco m à dit d aller dans un centre anti douleurs !!!! Pourquoi ils ne font rien !!!!!! Nous sommes désespérés !!!!!. ELLE maigrir le bébé grandit bouge et rend encore plus DOULOUREUX !!!!!!!! Voilà ce que vit notre belle fille qui dort très peu et notre fils !!!!! Merci de me lire et de nous éclairer. Cordialement

  68. Bonjour je voudrais savoir si il y a un délai après une ligature des trompes si on change d’avis et avoir un dernier enfant

  69. Bonjour,
    J’ai 38 ans et mon conjoint à 37 ans. Nous sommes sur un parcours PMA car j’ai une adenomyose ( endometriose) et j’ai plus qu’un seul ovaire.
    Nous avons réalisé une 1ère fiv-3ovocytes et 2 embryons. Résultats- ? ( ttt : promaves, ovaleap et Déclenchement ovitrelle)
    2ème fiv : 2ovocytes- 1 embryon et pas de transfert car embryons mauvaise qualité ? (ttt : promaves, ovaleap ovitrelle et Déclenchement decapeptyl ovitrelle)
    3ème fiv en icsi-2 ovocytes- en attente du nombre d ’embryons ??? Et j espère un transfert ???(ttt : promaves, décapectil et Déclenchement ovitrelle
    Je souhaiterai lire d’ autres témoignages sur des femmes avec des problématiques similaires à ma situation.
    Fiv isci est-ce mieux ? Et avec une endometriose ?
    Peu d’ovocytes à chaque ponction, êtes-vous tombé enceinte avec peu ovocytes et donc peu d embryons ?
    Merci de votre retour
    Bon courage à vous toutes

  70. Je trouve ça vraiment dommage que l’accès à la parentalité est si difficile pour les hommes. Je n’ai que 23 ans et pour l’instant, ce n’est qu’un projet futur pour moi mais le simple fait que les préjugés nous empêchent d’adopter est déjà assez dur à encaisser; sachant qu’en tant que prof en primaire, c’est déjà difficile de rassurer les gens parce qu’ils pensent qu’on est des prédateurs, alors si c’est pour avoir notre propre enfant je trouve cela vraiment triste.
    C’est drôle comme en France c’est facile pour les legislateurs (en majorité des hommes) de considérer la GPA comme une instrumentalisation du corps de la femme (alors qu’il y a la GPA altruiste) mais lorsqu’il s’agit de les faire ingurgiter des pilules toxiques comme contraception, plus personne ne se prononce à part les femmes.

    1. Tu as absolument raison. Je suis une femme et je trouve ça déplorable. Ils interdisent ça prétendument par respect pour notre corps, mais effectivement quand c’est la contraception toxique ça leur pose plus aucun problème, ni quand il s’agit d’agir pour stopper les violence physiques ou sexuelles qu’on peut subir. C’est vraiment du foutage de g****

  71. Bonjour,
    Quel est le moment de l’utilisation des gamètes ? avant la création de l’embryon ou au moment de son implantation dans l’utérus ?
    Merci de votre retour,
    Cordialement

  72. Moi même je souffre d’endométriose, la gynécologue m’as dis que je devais être opéré pour enlever certaines petites masse. Mais je ne veux pas être opéré, mais j’ai besoin de concevoir, il y avait l’eau dans les trompes, elle m’as donné des antibiotiques pour sécher l’eau des trompes. J’ai besoin d’avoir un bébé aidé moi.

  73. Je voudrai savoi si une personne a faite cette chirurgie et peu me dire si sa marche après si bébé arrive vite ou pas car j’ai plus beaucoup de temp pour avoir bébé

  74. J’avais eu un avortement par aspiration… (Mon mari le sait pas)
    Puis mtn j’ai La vaginose bactérienne
    Depuis 1ans avec mon mari cherchons une grossesse…
    Suis devenu infertile ?
    Ne pouraisje plus jamais avoir d’enfant !?
    Est-ce qu’on ne guérit jamais d’une vaginose !?
    Où mon infertilité vient de mon avortement !?
    Aidez moi
    J’ai peur

  75. Bonjour,je souffre d’endométriose depuis 3 ans .Je suis les traitements mais pas d’amélioration et pas de grossesse aussi, je veux consevoir que faire? Svp aidez moi…

  76. J’ai fait lagature mais c’était indépendant de ma volonté, maintenant j’ai envie de tomber enceinte.Que doit .il faire???

  77. Bonjour je suis Laure Je suis en couple Avec ma cherie me suit en avoir un enfant c’est pour cela nous sommes là aujourd’hui

  78. Très intéressant, les explications. Il m’a permis de mieux appréhender l’avenir. Je vais chercher les associations en France pourvant nous aider dans nôtre démarche.

  79. Bonjour je souhaite faire un enfant seule, quelles sont les modalités, je fais des fzusses couches et rencontre de lourd problème pour concevoir, et je ne veux plus de relations, ma décision est prise depuis 3 ans, mais je n’y arrive pas

  80. Où peut on trouver le chirurgien le plus efficace ici au cameron pour deligaturer les dans le but d’obtenir un enfant? Et combien ça peu coûter?

  81. Bonjour je m’appelle Gwenaëlle est-ce que à mon âge je peux avoir des enfants est-ce que avec moi et mon copain on peut avoir un bébé

  82. Bonjour, je souffre d’endométriose et j’ai beaucoup de saignements et mal au ventre depuis mes règles depuis l’âge de 13 ans. J’ai 33 ans aujourd’hui et heureusement j’ai réussi à concevoir deux fois sans souci. En fait, j’ai appris que j’avais de l’endométriose il y a tout juste 3 ans et ça explique tout. Malheureusement, je suis anémique à cause de la perte de sang chaque mois. Récemment, on m’a diagnostiqué une endométriose nodulaire au nombril qui provoque plus de douleur pendant mes règles.
    Pour celles qui sont inquiètes ne vous inquiétez pas bientôt vous tomberez enceinte et il y a beaucoup de possibilités selon notre stade… J’essaye d’avoir un 3ème bébé depuis plus de 8 mois et malheureusement je n’y arrive pas car je pense à mon endométriose a rompu… Je vais bientôt suivre le traitement. J’espère que vous obtiendrez tous ce que vous souhaitez. Bonne chance.

  83. Le problème de l’infertilité m’est proche depuis mon enfance, quand j’ai eu un accident, on m’a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d’enfants. Après l’université, j’ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m’a quand même épousée. Il m’a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc eu recours aux services d’une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C’est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons pendant longtemps cherché partout dans le monde et notre choix s’est porté sur une clinique de don et de maternité de substitution qui s’appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov. Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés, nous sommes allés faire connaissance. Nous l’avons beaucoup aimée, et c’était merveilleux, parce qu’elle nous a donné un enfant. Merci à toutes les mères porteuses pour leur patience et leur désir d’aider les familles stériles !

  84. La question de la maternité de substitution est extrêmement complexe. De nombreuses personnes ne savent toujours pas si ce traitement est acceptable ou non. Mais je pense que c’est une méthode vraiment progressive. De nombreux couples infertiles n’ont tout simplement pas d’autres options ! Il faut juste se rappeler qu’il est incroyablement important de prêter une grande attention à tous les points principaux. Par exemple, l’une de mes amis les plus proches est stérile. Et elle et son mari ont trouvé une mère porteuse dans une clinique qui travaille sur la stérilité. Il s’agit d’une clinique ukrainienne Feskov , où toutes les mères sont en bonne santé et ont subi des tests, l’accord est soutenu par un contrat, il y a donc une certaine garantie que tout ira bien. Seuls les parents biologiques sont inscrits sur l’acte de naissance et ils ont reçu les documents de voyage en quelques jours. Et maintenant, ils sont rentrés à la maison en tant que parents ! Bonne chance à tous ceux qui veulent des enfants !

  85. Depuis 10 ans j’ai subi une ligature des trompes pourrais je encore avoir un enfant très important pour la survie de couple si quel pourrais être le prix

  86. J’ai eu de nombreuses crevaisons alors que mon mari et moi étions en route vers la grossesse et j’étais très inquiet de mon état. Nous avons cherché des cliniques dans le monde entier, il y a eu de nombreuses tentatives de FIV infructueuses, mais nous avons trouvé en Ukraine, la clinique du professeur Feskov où tout s’est arrangé. Je crois que celui qui cherche le trouvera toujours !

  87. Bonsoir voilà sa fais une semaine que bébé es venue et que j’ai fais une ligaturation des trompe mais maintenant je regrette cette opération je voudrai tellement revenir en arrière et pas faire cette erreur et ne pas écouter les personne qui mon conseiller de le faire ??

  88. bonjour, je suis un homme de 31 ans homosexuel, je souhaite être père, depuis que j’ai perdu mon papa il y a 5 ans le désir de devenir père est né et c’est intensifié, je recherche une personne qui souhaite partagé cette histoire avec moi qui souhaite devenir mère et partagé la coparentalité,

  89. J’ai une amie qui a subit une intervention chirurgicale(kystes de l’ovaire)par erreur le chirurgien a touché ses trompes…et ils l’ont dit qu’elle n’a pas de trompe droite, et le gauche est presque inexistante…est-il possible pour elle d’avoir un enfant par:fécondation naturel, insémination, où la fIV. D’après elle ses mensurations viennent mais de petites quantités et elle voit chaque 28 ème jours, defois ses mensurations sortent beaucoup c’est quand elle est entrain de faire les selles….j’attends la réponse

  90. Bonjour
    Moi j’ai un embryon congelé et je voudrais faire le transfert mais mon mari il refuse de signer les papiers je voudrais savoir si sa présence est obligatoire
    Merci d’avance pour votre réponse

  91. Bonjour j’ai fais la ligaturation des trompes pour mon troisième enfant qui a 8 ans , je souhaiterai avoir un autre je sais pas ou commencer, quoi faire ma gynécologue me dit
    Qu’on ne peut plus rien faire quand on a les trompes ilgaturation ,mais j’aimerais faire une radio pour voir ce qu’on peut faire ou pas . Je ne dors plus le problème me rends nerveuse . Pouvez-vous me conseiller

  92. J’ai subi une ligatures des trompes ap 3 enfants, divorce. J’ai retrouvé qq un et le bébé est une évidence. Puis faire reaboucher les trompes chez mon gynécologue ?
    Merci de votre retour

  93. Comment expliquer un teste urinaire positif et un teste sanguin négatif et après deux jours refait le test urinaire positif explique moi

  94. Bonjour Sophie,

    Je suis intéressée aussi sur le fait d’avoir cette information également.
    Merci de votre retour

  95. Oui mais dans le cas de deux jeunes femmes dont l une a eu un enfant solo …l enfant a comme deux mamans sans qu elles vivent plus en couple. Mais la confiance est totale entre elle et la 2eme maman voudrait avec l’accord de la maman biologique avoir le statut de coparentilité pour le bien du petit …comment faire ???

  96. La PMA femme célibataire m’a été refusée en raison de mon âge (38 ans) c’est vraiment discriminatoire sachant que la sécurité sociale prend en charge jusqu’à 43 ans ! J’ai donc dû me tourner vers l’Espagne

    1. Bonjour Léa69,

      Je suis dans le même cas que toi pour le refus. Pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour l’Espagne. J’avoue que pour l’instant je n’arrive pas à me remettre de ce refus. Pourrais-tu m’éclairer un peu sur ton parcours?

  97. Bonsoir je voudrais savoir des renseignements je souhaiterais avoir un enfant je n’aime pas les femmes je suis gays et je souhaiterais savoir si cela serai possible cordialement

  98. Bonjour j’aimerais un bb je suis lesbiennes depuis maintenant 25ans j’aimerais trouver un homme qui accepterait de m’aider à devenir maman j’ai 36ans

  99. Je suis un trans ftm ayant un enfant avec une femme, nous sommes séparés, puisque je quand même adopter ma fille ?
    Merci pour les réponses.

  100. C’est tellement triste et injuste!
    Je rêve d’avoir un enfant depuis plusieurs années maintenant, j’ai maintenant 28 ans et cette envie est de plus en plus présente.
    Je trouve ça tellement injuste, pourquoi des hommes ne pourraient pas avoir d’enfant seul, alors que les femmes si?
    J’espère qu’un jour, les mentalités changerons ainsi que les lois…

  101. légalement tu peut par une procédure juridique après c’est au juge de décidé si tu as la capacité, et la mentalité d’éduqué ton enfant seul, et je ne suis pas sur mais le faite que tu sois trans peut te porter préjudice, et faire pencher le choix du juge envers ton ex-femme.

  102. C’est incomplet ! C’est un jeu d adultes!
    Que devient l’histoire familiale les grands parents la généalogie!
    Pourquoi c’est absolu désir d’enfant pour le pire ! À trois ans pourquoi doit II supporter le désir de parents Médicalement impuissants ! Pourquoi l enfant doit il supporter qu’on lui vole sa parentslite’ ? Merci

  103. Bonjour! Je cherche une clinique qui se spécialise sur la gpa. Je cherche quelqu’un de Belgique pour ne pas avoir des problèmes législatifs.Je sais qu’il est facil de trouver une clinique ce temps, mais je veux retrouver plus de variantes possibile pour choisir.Si vous possédez de l’expérience ou des conseils, je serai ravi d’avoir l’aide dans cette situation.

  104. Salut! Malheureusement, on a trouvé une maladie grave, c’est pourquoi il est impossible d’utiliser les ovules. Je cherche une clinique qui se spécialise sur la gpa pour avoir accès à la base des donneuses. Est-ce quelqu’un a eu une telle expérience? Je ne comprend pas comment choisir et comment trouver une femme. Je serais heureuse de recevoir les recommandations ou points à penser.

  105. Bonjour,
    Je souhaite savoir si la FIV et la PMA est possible pour une femme majeure célibataire et vierge en France ?
    En Angleterre et au canada c’est possible.
    Je vous remercie d’avance.
    Cordialement

  106. Bonjour

    j’ai eu un rendez vous PMA au cecos de Bondy avec la biologiste femme seule âgée de 31 ans et la commission avait siéger en octobre. a ce jour je n’ai toujours pas de suite. quelqu’un pourrais me dire qu’est ce que je peux, je ne sais pas si c’est bon ou pas.

  107. Salut! Il y a quelques mois, notre famille a appris une nouvelle qu’il est impossible de tomber enceinte avec mes ovules. On a diagnostiqué un problème héréditaire. J’espère trouver d’autres moyens. Notre médecin nous a conseillé une procédure de GPA. Peut-être quelqu’un a déjà eu une telle expérience. Il est préférable de trouver une clinique au Canada, car pour le moment c’est notre lieu de résidence. Mais je ne suis pas informée de la législation de ce pays. Merci d’avance de vos suggestions.

  108. Ma pma m’a était refus pour une trompe fatigué jvais avoir 42ans.je trouve sa injuste une pma et justement la pr aider les gens en difficulté.

  109. J’ai un dossier de pma en cours avec mon ex conjointe. Suis je en droit de retirer mon nom du dossier ? Nous avons fait plusieurs tentatives par le passé mais dorénavant nous sommes séparés.

  110. Je cherche un donnateur qui accepterait de me faire un don gratuit (si vous êtes un homme et que vous accepteriez de me faire un don, veuillez me contacter) je vis dans le Lot-et-Garonne, plus précisément a Villeneuve-sur-Lot.

  111. Donc je ne pourrai définitivement jamais réaliser mon rêve de vivre au côté de mon enfant ?
    150 000 euros pour financer une gestation pour autrui ET à l’étranger uniquement, quasi impossible d’adopter parce qu’on a le malheur d’être un homme qui ne trouve aucune partenaire qui puisse l’aimer..
    Je fais quoi svp ? Parce que je vois vraiment pas de raison de rester en vie si ça continue comme ça.. J’aurai eu plus de chances si mon rêve était de devenir riche ou d’avoir du pouvoir, mais je veux élever un enfant depuis tout toujours, mon seul objectif de vie qui ait une réelle valeur pour moi, j’en peux plus d’apprendre que ne n’y arriverai sans doute jamais

  112. Refusés dans notre pma car nous avons reussi à avoir 2 enfants par fiv et ils estimaient ca suffisant je cite “qu on avait pas besoin d avoir un petit dernier”
    Les pma ont trop de liberté et prennent des décisions a caractère personnel ce n est pas à une pma de decider de la composition familiale d un couple tout comme ce n est pas normal d etre refusé a 38 ou 40 sous prétexte qu on est trop âgée la loi c est 43 ans
    A l etranger ils aident les femmes les couples pour de vrai, en france on a l impression qu ils veulent juste favoriser leurs statistiques de reussite et pas se prendre la tête avec des cas compliqués ou qu ils jugent pas légitimes
    Ouvrir la pma a toutes c est bien parfait, mais faudrait regler les pb existants aussi car il y en a beaucoup trop

  113. Je vais répondre à toutes vos questions
    Vous pouvez avoir d’autres enfants après une ligature des trompes vous contacte la pma la plus proche
    Je suis ligature depuis 7 ans et nous sommes actuellement en pma depuis janvier pour une fiv je commence mon traitement le 3 avril il faut garde espoir

  114. J’aimerais savoir qui est tombé enceinte en ayant une vaginose car on était en essaie bébé et ce n’est que maintenant que le verdict est tombé et j’espère attendre un enfant … Peut on tomber enceinte on ayant une infection vaginale ou ça n’arrive pas si souvent ?

    Merci d’avance pour vos reponses

  115. Bonjour je me nomme Alexandre j’ai 20 ans je vie à Bordeaux je suis un agent de service dans une hôpital j’aimerais savoir si une femme qui désir avoir un enfant de couleur métisse me contacte sans prise de tête même si c’est pas pour être en couple avec elle.

  116. La loi n° 2022-219 du 21 février 2022 a ouvert l’adoption aux couples non mariés. L’article 343 du Code civil dispose désormais que « L’adoption peut être demandée par un couple marié non séparé de corps, deux partenaires liés par un pacte civil de solidarité ou deux concubins. »
    La durée de vie commune a également ete abaissée à 1 an.

  117. Bonjour, mon conjoint a était marier ma ces parent en Afrique, on na déjà fait une fiv ensemble mais maintenant la femme avec qui c’est parent l’on marier est là , est ce que moi en tant que conjoint je veux peux continuer à faire des fiv icsi avec lui ?

  118. Bonjour Je m’appelle Michael j’ai 44ans Je vis en auvergne près d’Ambert Je suis salarié dans la même entreprise depuis vingt-deux ans et Je suis en bonne santé je suis européen . Je suis brun aux yeux marron Pour 1.68m je suis prêt à faire des concessions Surtout sans prise de tête de ma part Et j’aimerais concrétiser mon reve avoir un enfant en coparentalité pour le bien-être de l’enfant Eh bien sûr élever un enfant près de chez moi

  119. Bonjour, je m’appelle Éric, j’ai 34 ans je suis noir je cherche une femme qui veut devenir maman. Je suis disponible j’habite à Paris.

  120. Il est possible d’avoir recours à un don de sperm ou d’embryons (si les ovocytes de la future mère sont absents ou inexploitables) pour une femme qui souhaiterait concevoir seule. Il faut pour cela se renseigner dans un CECOS (centre d’étude et de conservation des œufs et de sperm). Il y en a plusieurs en France dans les grandes villes. Les numéros sont facilement trouvables sur internet. Bon courage à toutes !