• Contrat de coparentalité ?

    Posté par Pazu sur 10 octobre 2018 à 23:26

    Bonjour !

    J’ai envie d’etre père depuis 10 ans maintenant, le crédit de mon logement sera bientôt terminé et je vais pouvoir acheter une maison a la campagne pour mon projet d’avoir un enfant, tout en étant confortable financierement meme si célibataire, car sans crédit ni loyer.

    Tout autour de moi, les couples se défont, l’amour 2.0, et parfois, un des deux parents part vivre ailleurs apres la séparation, très souvent la maman récupère légalement la garde, ce qui prive le père de son enfant.

    Je me pose la question de savoir si un contrat de coparentalité existe, dans le sens ou si la maman décide de partir vivre loin du père, elle devra me laisser la garde de l’enfant.

    Merci !

    Thomas.

    ___deleted-user a répondu Connecté depuis 5 années, 7 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Estiara

    Membre
    13 octobre 2018 à 06:24

    Bonjour Thomas
    Je crois que c’est comme pour les couples séparés : ils se basent sur une convention de parentalité qui défini le système de garde en amont.
    La mère ne peut pas te priver de la garde et ne dispose pas de plus de droits que toi. (Sauf décision contraire d’un juge !)

  • ___deleted-user

    Membre
    14 octobre 2018 à 22:16

    Vous ne seriez jamais en couple avec la maman donc elle a le droit d aller vivre où elle veut non? En plus c est elle qui a tout de meme fait le plus dure alors pourquoi privé l enfant de sa mere?

  • ___deleted-user

    Membre
    19 octobre 2018 à 04:37

    Bonjour,
    Je trouve votre question justifiee!
    sans aller jusqu a la garde exclue pour l’un des deux parents, je me demande si un contrat peut etre signer en amont pour valider une garde partagee 50/50 ? sinon, a quoi bon faire un enfant si c’est pour ne pas en profiter.

Connectez-vous pour répondre.