Site de rencontre pour futurs parentsForumCo-parentalité en FranceFrance 5 l’émission "Le monde en Face"

• France 5 l’émission "Le monde en Face"

Posté par ___XXX sur 10 janvier 2013 à 11:55

Le débat sur la légalisation du mariage homosexuel est quotidien, passionné parfois violent. Il me fait penser à celui qui avait secoué la France, dans les années 80, autour de la peine de mort.

D’un côté comme de l’autre, on ne lâchera rien.

Aussitôt annoncé le prochain vote de la loi, autorisant le mariage pour tous, au premier semestre 2013, des centaines d’homosexuels se préparent à cette cérémonie dont ils rêvent depuis des années et par ailleurs , des dizaines d’élus se sont jurés de ne jamais marier des personnes du même sexe .

On aurait pu croire que la loi sur « le mariage pour tous « ne serait qu’une formalité. La levée de boucliers qu’elle provoque nous amène à réfléchir sur l’état des lieux de l’homosexualité en France.

En m’appuyant sur des archives, – manifestations contre les homosexuels – émissions de télévision, déclaration de politiciens – je demanderai à des historiens quel est l’origine de ce rejet de l’homosexualité en France, à des sociologues, la réalité de leur intégration dans la société –lorsque l’on sait qu’il y a plus de chômeurs dans la population gay que chez les hétérosexuels et qu’il y a surtout beaucoup plus de suicides chez les jeunes homosexuels que chez le reste des adolescents.

Mon objectif n’est pas de rester dans le microcosme parisien ou des grandes villes mais d’aller à la rencontre des français, jusque dans les villages et les mairies les plus reculées où les élus préparent leur riposte mais où les homosexuels entendent bien exercer leur nouveau droit.

J’irais également à la rencontre de ces nouvelles familles qui se construisent loin du schéma des familles traditionnelles. L’exemple de la co-parentalité m’intéresse particulièrement . C’est dans ce cadre que je souhaite rencontrer des personnes , pionnières dans ce domaine ."

Merci de me dire quelle est le meilleur moyen d’y arriver .
    Avec tout mon respect .
    Amal Mogaizel
    Réalisatrice
    mogaizel@ymail.com
    Tel: 0684610997

___XXX a répondu Connecté(e) il y a 12 années, 1 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Rôle sur le forum : %s

Connectez-vous pour répondre.