• Interdit par la loi…

Posté par ___XXX sur 16 mars 2009 à 14:08

Art. 511-12 du code pénal: Le fait de procéder à  une insémination artificielle par sperme frais ou mélange de spermes provenant de dons en violation de l’article L1244- 3 du code de la santé publique est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

Elles a répondu Connecté(e) il y a 15 années, 2 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ___XXX

Membre
    16 mars 2009 à 14:46

Je serai curieux de savoir combien il y a eu de condamnations en la matière…

• ___XXX

Membre
    24 mars 2009 à 09:48

Seront puni (EN FRANCE) les [b:3dny1yoj]médecins ou praticiens[/b:3dny1yoj] qui feront l’insémination, à condition bien entendu qu’il y ait dénonciation et preuves (pas simple). J’avais des relations qui avaient pu procéder ainsi grâce à des médecins compréhensifs (ça date ; je ne donnerai aucun nom).

Nous étions un grand questionnement entre :
    [list=][/list]coparentalité ( comment s’entendre avec d’autres personnes qui ne font pas partie de notre bulle, pour le bien d’un enfant : confusion, attribution des rôles, place de chacun…) ; i
    [list=][/list]nsémination en Belgique (trop médicalisée, métiers incompatibles avec la disponibilité exigée) ;
    [list=][/list]enfin, insémination artisanale.

Nous avons fait ce dernier choix, avec un petit plus pour notre enfant, celui de connaître son "papa de naissance" le nommer et le voir, s’il en fait la demande, ce qui s’est produit vers 5/6 ans. Depuis, ils se voient de tps en tps, toujours à la demande de mon fils, notre ami se rend disponible pour lui, pour passer quelques soirées par ans, ce qui semble suffire à notre enfant.

• Elles

Membre
    12 janvier 2010 à 10:59

les excès de vitesse sont interdits par le code de la route…
    les crimes, le vol sont passibles…
    l’euthanasie est interdite…

il est autorisé d’être sensé…

Connectez-vous pour répondre.

Résumé de la politique de confidentialité
Co-Parents.fr

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.

Cookies additionnels

Ce site utilise les cookies supplémentaires suivants :

(énumérez les cookies que vous utilisez sur ce site Web ici)