Tomber enceinte après un avortement : ce que vous devriez savoir

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous vous posez probablement l’une ou plusieurs de ces questions : un avortement peut-il nuire à la fertilité ? Pourrais-je tomber enceinte à nouveau sans problèmes et si oui, à partir de quand puis-je envisager une nouvelle grossesse ? On vous rassure tout de suite : une IVG (intervention volontaire de grossesse), qu’elle soit médicamenteuse ou par aspiration, n’a aucun effet négatif sur votre fertilité.

Peut-on tomber enceinte après un avortement ?

La réponse est oui, vous pouvez encore concevoir naturellement car un avortement n’exerce aucune influence sur la fertilité. Vous étiez fertile avant l’IVG et vous le resterez après.

Il n’y a donc pas d’effet négatif sur l’utérus, les ovaires ou encore sur les hormones de grossesse.

Si en revanche vous ne parvenez pas à concevoir, il faudra alors chercher du côté des nombreuses causes qui peuvent expliquer cette infertilité féminine. Ces problèmes de fertilité peuvent être liés à votre âge, au stress, une endométriose ou encore à une infection sexuellement transmissible comme la Chlamydia.

 

Femme enceinte

 

Quand puis-je retomber enceinte après un avortement ?

Le cycle menstruel féminin reprend son cours normal peu après l’IVG. Une grossesse peut donc intervenir rapidement. D’ailleurs, le retour des règles peut intervenir 15 jours après l’avortement comme un mois/un mois et demi. C’est selon les femmes et leur cycle.

Si vous souhaitez tomber enceinte, vous ne reprendrez bien sûr pas votre contraception. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire un bébé pour le moment, il faudra alors utiliser une nouvelle contraception, et cela juste après l’avortement. Pilule, implant, stérilet, anneau ou encore préservatifs, les méthodes contraceptives sont nombreuses. Prenez le temps de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Combien de temps dois-je attendre avant de commencer les essais bébé ?

En fait, vous pouvez commencer les essais bébé quand vous voulez. Il est juste conseillé de ne pas avoir de rapport sexuel pendant les deux jours suivant l’avortement. En effet, si sur certains sites l’on peut lire qu’il est recommandé d’attendre plusieurs semaines avant de recommencer à faire l’amour, selon le site Gynmed, il n’existe aucune preuve qu’avoir des rapports sexuels puissent représenter un risque accru d’infection passé cette période de deux jours. Cependant, nous ne pouvons que vous recommander de suivre les conseils de votre médecin.

Par ailleurs, il faut savoir que si le corps fonctionne normalement après une IVG, certaines femmes se sentent tristes, angoissées voire même coupables. Des blocages psychologiques peuvent rendre les essais bébé plus difficiles, même des années après l’avortement. En outre, on sait aujourd’hui que le stress peut avoir un impact négatif sur les chances de conception.

Bien sûr, nous sommes tous et toutes différents et nous réagissons chacun à notre manière face aux événements qui traversent notre vie. Nombreuses sont les femmes qui ne vivront pas mal leur avortement. Toutefois, si ce n’est pas votre cas et vous vous sentez stressée ou angoissée, il peut être utile de chercher un soutien psychologique pour vous aider à surmonter cette épreuve.

Que dois-je faire pour tomber enceinte après un avortement ?

Que l’on ait déjà avorté ou non, il est important de bien se préparer à la future grossesse. Psychologiquement déjà. Mieux vaut se sentir stable mentalement, bien dans sa peau et prête à tomber enceinte.

Ensuite, il faut également préparer son corps pour bien accueillir le futur bébé. Vous le savez, un corps en bonne santé passe par une bonne hygiène de vie, et donc par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Il faut aussi arrêter de fumer, éviter l’alcool, et y aller mollo sur sa consommation de café.

Il est également conseillé de prendre de l’acide folique avant même d’être enceinte. En effet, une carence en acide folique, ou vitamine B9, peut avoir de lourdes conséquences pendant la grossesse, et entraîner notamment de graves malformations du système nerveux, un risque accru de prématurité ou encore un retard de croissance du fœtus.

Pour finir, prenez le temps de comprendre votre cycle et de connaître votre date d’ovulation. Ces données seront cruciales pour programmer les rapports sexuels pendant la période la plus fertile. Si vous avez un cycle de 28 jours régulier, votre période d’ovulation se déclenche au milieu du cycle, environ 14 jours après le premier jour des règles. On croise les doigts !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

(Visited 270 times, 9 visits today)

Articles Liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. G fais 2 avortement involontaire,et ca me brise le coeur,que dois je faire?parceque je veux tomber enceinte,avrai dire g suis un traitement de 6 mois,maintenant le docteur m’a prescrit l’acide follique

  2. Bonjour je voudrais savoir quelque chose en novembre 2017 je avortes mais après mon avortement je remarque que mes régles ne son pas comme avant sa coule pas bcp en plus de sa des fois sa vient une journée pus rien après 3 jours sa révient encore. Ma question je peux tu tombé enceinte de noyveaux

  3. Bonjour a toutes et tous,
    6 ans d’amour fou avec mon chéri, tellement d’amour que j’ai du subir 4 IVG en 4 ans…
    Comment c’est possible ? On ne prend pas nos précautions ? C’était plus compliqué que ça.
    4 mois que nous sommes ensemble, on souhaite passer à l’étape suivante et comme on est bien ensemble on se dit qu’un stérilet ça peut être pas mal (témoignages des copines qui en sont ravies) . Rdv chez la gygy, elle me dit que comme ça fait 2 mois que j’ai repris le pillule elle doit me donner un médicament qui fonctionne pareil que la pillule et qui va permettre de savoir la date des règles et donc poser le stérilet. J’arrête donc ma pillule et prend ce médicament. Jour du rdv pas de règle, elle me dit que je suis enceinte. Ok 1ere IVG médicamenteuse avec le planning familial.
    1 an plus tard après la pose du stérilet, je ne le supporte pas. Je l’enlève et pars sur une pillule prescrite par le nouveau gygy. 2 mois plus tard je retombe enceinte…. Pas d’oubli pourtant…. 2 ème IVG…
    Autre pillule que je ne supporte pas, on continue avec 5 autres pilules. Même verdict, je ne les supporte pas.
    Un jour accident de préservatif, pilules du lendemain le soir même. 15 jours plus tard je suis enceinte…. Mon monde s’écroule …. 3 ème IVG…
    Il y a 1an 1/2 on a pas fait gaffe mais il y a sûrement eu un accident de préservatif passé inaperçu. Je suis enceinte. 4eme grossesse non désirée… Je n’en peux plus. Je ne supporte plus toutes ses IVG. On est a la limite de l’abstinence… 4eme IVG…

    Aujourd’hui, cela fait 6 ans que nous sommes ensemble, nous envisageons enfin d’avoir ce bébé que nous désirons. Début octobre on se lance. Aller plus de protection, on verra quand ça arrive. 28 jours plus tard je suis enceinte. Une grossesse, une vraie, voulue, attendue (pas très longtemps ), tout se passe biens. Je suis a 4 mois de grossesse, et aucune anomalie pour bébé, grossesse nickel, je la vie enfin pleinement et tellement contente qu’elle soit voulue !!
    Alors a toutes les femmes qui prie pour ne pas devenir stériles suite a une IVG, sachez que non vous ne serez pas stérile ! l’IVG n’est pas fait de guetté de cœur, on ne fait pas ça parce qu’on a envie de la faire mais parce que ce n’est pas le moment. Mais quand le moment est venu, ça fonctionne.
    N’ayez pas peur. N’écoutez pas tout ce que l’on entend en rumeurs !!
    Bon courage a vous !

    1. Merci à toi Lou, en lisant tes lignes cela me rassure car j’ai fait une fausse couche, une IVG et j’ai perdu mon 3ème au 4ème mois (toilette pipi et NON, mon petit bout de choux pendu au cordon ombilical au dessus des WC, le choc!) c’est pourquoi maintenant que je suis enfin prête, à tous les niveaux, j’ai peur d’être stérile! Surtout que j’ai 34ans, c’est pas vieux et pourtant avec un certain passé on sait jamais! J’ai peur que mon stress ou mes blocages de l’époque m’empêche d’être maman un jour!
      Je ne sais même pas quoi faire pour savoir (si je le veux ou non) un test de stérilité, ça me stress encore plus!
      Ça fait du bien de pouvoir en parler, trop difficile.
      Je vous remercie à toutes.

    2. Merci Lou pour ce témoignage qui redonne espoir. En effet j’ai également dû faire 4 IVG pour plus ou moins les mêmes raisons que toi. Aujourd’hui, je suis prête mais mon corps pas tout à fait.
      J’ai arrêter toute contraception il y maintenant presque un an et toujours rien mais ton message m’a donné le sourire et de l’espoir. J’espère pouvoir revenir témoigner bientôt pour dire à d’autres femmes que c’est toujours possible malgré une ou plusieurs ivg.

  4. Bonjour a toute et a toute çà va faire un mois que j’ai fait une IVG. le jour de mon IVG avec le stresse j’ai oublier mon stérilet du coup j’attends mon rdv avec le gynecologue. Avec mon copain en n’a eux des rapport il y a 2 semaine de sa et la j’ai mais règle et t-ilpossible que je retombe enceinte encore ou pas ?

  5. Bonsoir tout le monde, alors voilà moi en 2014 je suis tombé enceinte sans le savoir. J’ai connue que j’étais enceinte à cause des nausées que je croyais qui été normal mais cela a continué au bout de 1 semaine je suis allé voir mon médecin traitant qui m’avait proposé un test de grossesse par prise de sang, qui m’a annoncé une grossesse de 2 mois et 1 semaine, j’ai donc passé à l’IVG par médicaments car j’étais pas prête pour voir un enfant. Mais cela fait déjà 5 ans que j’ai fais l’IVG et 1an après l’IVG je souhaitais avoir un enfant. Cela fait donc 4 ans que j’essaye d’avoir un enfant mais toujours rien.
    Je me pause beaucoup de questions mais ayant été suivie par un gynécologue à la Réunion il m’avais fait une radio des trompes et il m’avais dit que c’était bouché et m’a donné un traitement qui n’a rien fait.
    Actuellement je suis en métropole je vois un nouveau gynécologue qui m’a proposé de faire une radio des trompes pour voir si c’est bouchés et si c’est le cas on passera par une opération. Je précise que je n’ai pas de maladie transmissible sexuellement.
    Je m’inquiète beaucoup car je voudrais offrir cette chance a mon fiancé car il veut vraiment fondre une famille je voudrais lui offrir le fruit de notre amour. Mais voilà 5 ans que cela est arriver mais je ne perds pas espoir avec l’aide de mon fiancé.

  6. Bonjour.
    Voilà j’ai 28 ans.
    J’ai fait une fc en 2017 puis à peine 15 jours après j’étais de nouveau enceinte et naissance en 2017 également.
    A ce jour j’ai fait une ivg chirurgicale le 1er mars et hier j’ai fait une petite hémorragie (histoire de bien me rappeler l’acte douloureux que j’ai fait)

    Je suis en plein dans la phase de tristesse de déception et de culpabilité.
    Pourtant c’est un act réfléchi mais qu’on a fait tard pour la simple et bonne raison qu’on m’a découvert une maladie thyroidienne qui peux avoir des gros risques sur moi comme sur le bébé et ayant déjà un enfant en bas âge ont ne pouvait pas se permettre de prendre des risques ou de rester avec des peut être…..
    Je m’en veux car ça ne devait pas se passer comme ça même si ce n’était pas un enfant désiré car ce fut un bébé surprise sous préservatif. A 2 semaines prêt j’étais à 3 mois plein de grossesse d’où mon déchirement même si “c’était pour la bonne cause”

    Je m’en veux terriblement. J’ai l’impression d’être un monstre.

    Enfin tout ça pour dire que je pense qu’il faut que j’arrive à extérioriser tout ça. Mais vers qui puis je me tourner pour pouvoir en parler ?

    1. leys, j’ai fait exactement comme toi à peu près dans les mêmes moments, j’ai passée exactement par le même déchirement émotionnel j’étais embivalente avant la prise du premier comprimé. Comme toi je m’en suis voulu j’ai trouvée ça dure. Comme toi je me sentais un monstre. Mon conjoint m’a supporté même si lui l’aurait gardé ce petit ange. Ce qui m’a le plus aidé, il me faisait repensé à comment je me sentais au moment ou je souhaitais l’IVG et pourquoi j’avais pris la décision de continuer ce processus. Aujourd’hui je pense différemment mais au moment où je l’ai fait, il y avait une raison. Ce n’est pas facile de vivre ça et c’est différent pour chacune. Ne lâches pas dis-toi que le soleil reviendra, tu y penseras de moins en moins souvent mais la cicatrice restera toujours là. Faut réussir à vivre avec certainement en parler avec ton médecin si cela vient insupportable!

  7. Bonjour j’ai une question j’ai avorté le 4 mars et j’ai seigner une semaine et avec mon compagnon on veux ravoir un bébé on a à des rapports tout les week-end et on j’ai pas repris de contraspetion

  8. Bonjour il ya 7ans de ce que que j’ai faire une opération curotage en Afrique de puis ça je n’arrive pas à retomber enceinte.
    Est ce que quelqu’un peut m’aide

  9. Je m’appelle Kevin et j’ai eu des rapports le lendemain de l’avortement pour tomber de nouveau enceinte le plus tôt possible est-ce mauvais?

  10. J’ai avorté le 15 Mars dernier et j’ai eu à faire l’amour le mercredi 3 avril sans préservatif. Serais-je encore enceinte ?

  11. Coucou les filles alors voilà j’ai eu un ivg par aspiration, y’a exactement 1 mois le 8 mars le jours de mon anniversaire, enfin bref le médecin m’a proscrit la pilule mais je l’ai pris seulement pendant 9 jours et être temps jai coucher avec mon copain et après aussi, depuis une semaine, quans je me retien trop longtemps de faire pipi quand j’y vais et que j’ai fini ça me brûle un peu genre sa fait des picotements, et j’ai souvent mal au ventre mais cela dur pas plus de 5 min, vous croyais que je peu être enceinte ?

  12. Bonsoir à vous toutes et à vous tous j’ai fait un avortement le 9 mars après j’ai eu le rapport sexuel le 30 mars et le 31 mars j’aimerais savoir si il y a une possibilité que je sois de nouveaux enceintes

  13. Bonsoir à vous toutes et à vous tous j’ai fait un avortement le 9 mars après j’ai eu le rapport sexuel le 30 mars et le 31 mars j’aimerais savoir si il y a une possibilité que je sois de nouveaux enceintes ?

  14. Bonjour les filles moi j’ai subi un IVG non voulu le 23/03
    Jaiter enceinte de 3mois et 2jours
    Je vais faire mon éco trop contente et la le drame la gi regarde mon mari et moi même et me dit ya pas de ritme cardiaque
    Elle me demande de faire une prise de sang le jour même puis 48h après et de revenir faire une éco .

    Le 22 eco de contrôle le ginico l’annonce quil es dcd et que jai fait du coup une fausse couche mais cela fait 1 semaine quil es mord en moi il me dit de revenir le lendemain matin samedi 23 mars 2019 a 7:30 / 8:00 pour une aspiration

    J’ai était sur la table d’opération et les chirurgiens arrête pas de dire c’est une IVG a chaque fois qu’il parlais entre heux cela m’a fait mefondrais en larme car je ne voulais pas ce n’était pas une IVG voulut .

    La femme me mes un max et la hop plus rien .
    Je me réveil 2:00 après avec des petite douleur au ventre. Et dans la gorge car il mon mi un tuyau dedans .je suis remonter en chambre et je suis resté a dormir jusqu’à 18:00 a peut près
    En sortant. Je demande si je dois revenir pour un contrôle on me répond que non .
    Je demande combien de temps je vais saigne on me dit 1 semaine max

    Ok j’ai saigne 1 semaine EDEMI avec des douleur infernal .la je souhaite retombées enceinte et agrandir ma famille

    Cela a fait 1 mois le 23/04 /19
    J’ai toujours pas eu mes règles .
    Mais j’ai encore des petite douleur et j’ai les sein qui on grosis et mon ventre aussi .
    Je vais faire un teste début de mois si je les ai tjrs pas .car on m’a dit 10jrs après une IVG on peut retombe enceinte si on ne prend pas de contraception .et qu’on as des rapports très fréquent au moin 1ou 2 fois /jours en moyenne .avec mon mari defois plus dans la journée .

    J’espère tombé enceinte car je le veut vraiment

    Après j’ai regardé une vidéo de comment ce passe une IVG part aspiration car personne ne voulais mesplique et Franchement quand on vois comment sa ce passe on as plus envie de avorté part aspiration .
    En sachant qu’il ya d autre moyen .
    De ce detacher d’un bébé
    Ya. L’adoption qui et légal sous X
    Ou l’IVG /médicaments au tou début d grossesse .

    Voilà les fille bonne journée

  15. Salut tout le monde j’ai 26ans bon je suis en couple avec mon amour il y’a 7ans en Mars 2014 j’ai perdu ma virginite avec mon conjoint par amour le mois après j’apprends que je suis enceinte donc j’ai fais un IVG médicaments après j’ai commencé à prendre la pilule en 2016 j’ai raté un mois sans pilule hop mois suivant je me retrouve enceinte à nouveau d’une grossesse non désiré pourtant on a fait 2 rapport en max dans un mois. bref j’ai subit un autre IVG par médicaments et j’ai continué avec la pilule maintenant on est marié ça fait 7mois on vie le vrai amour j’ai arrêté de prendre la pillule le mois passé “avril 2019″ça fait juste un mois on a tant voulu une grossesse on est prêts maintenant mai j’ai eu mes règles ce mois ci ? du coup j’ai peur ne pas pouvoir être tombé enceinte à nouveau après 2 IVG et long période de prise de pilule. J’ai consulté mon gygy la semaine passé il m’a dit j’ai rien tout est bien mai je lui ai rien dit apropos des IVG vu que je vien d’un pays musulman où c’est chose sont “Haram” j’ai vraiment besoin de votre aides svp j’ai personne à en parlé je déprime ?

  16. Bonjour à tous moi j’ai fais un avortement le 30 avril et je fais des rapports sexuels le 21et le 23 mai après mes me font mal et j’ai des douleurs comme si je voulais avoir des regles je voulais savoir si je suis de nous enceinte?

  17. Bonjour j’ai eu un avortement et deux jours après j’ai eu des rapports sexuels et le lendemain j’ai pri ma pilule. Est ce possible que je sois enceinte?

  18. Coucou j’ai fais un ivg y’a 2 mois…. Le médicament n’a pas fonctionné du coup opération…. Aujourd’hui je suis de nouveau enceinte ! Double ovulation mensuel du coup on a choisi de ne plus aller contre la nature même si on a déjà 3 adorables amours❤️

  19. Bonjour les filles j subi un ivg il ya presque 6mois et depuis j’essaie de tomber enceinte sa marche pas portant mon gygy ma dit que j rien il ma prinscrit l’acide folique jusqu’à présent j croise les doigts hors que j trop envie de tomber enceinte pourriez vous m’aider merci

  20. bonjour a toutes! je suis très triste de ce qui m’arrive…
    en janvier j’ai subit une IVG, et en mars je contacte encore que j’ai des retard dont j’ai fait une interruption médicamenteuses et maintenant encore je constate encore des retard ça m’inquiète vraiment
    est ce risquant

  21. Bonjour. J’ai 27ans. J’ai fait un avoltement le 27 juin passé, suite à une dispute avec mon mari. Là je veux tomber enceinte à nouveau. Deux jours après l’avortement, j’ai eu des rapports sexuel non protégé jusqu’à ce jours et chaque semaine je fais tests qui sont toujours positifs sauf pour cette semaine c’c’est à dire hier, qui est négatif. J’aimerais savoir je peux tomber enceinte à nouveau ?

  22. salut! j’ai subis une IVG il y a 13jours et j’ai eu des rapports non protégés avec mon partenaire il y a 7 jours . s’il vous plaît esiste t’il une possibilité que je soit de nouveau enceinte ?

  23. Bonjour,
    J’ai avorté il y’a 4 ans.
    Je n’ai plus de contraception depuis 2 ans. Nous essayons, nous calculons tout. Mais rien y fait. Et cela me tue de l’intérieur. Je suis déjà suivi psychologiquement à cause de ça. Aujourd’hui je suis perdue. Et j’ai peur de ne jamais avoir de mini nous un jour. Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ? Si je ne peux pas être maman à quoi vais-je servir. Je fais appelle à vous mesdames, s’il vous plaît. Je veux être maman 🙁

  24. j’ai eu un IVG médicamenteuses le 24/07/2019 et j’ai eu des rapport non protégé le 30,01,03,05.j’aimerai savoir si je pourrais tombé encore enceinte.

  25. Bonjour voilà avec mon homme nous avons déjà un enfant qui a 3 ans et en 2018 je suis tombée enceinte mais j’ai du subir un avortement par aspiration et depuis avril 2019 nous sommes sur essai de bb2 qui tarde à venir le gygy m’a prescrit clomid et je suis déjà à mon deuxième cycle le problème
    c’est que ça me stresse pourquoi ça prend autant de temps pourtant tous mes organes sont bon ma matrice est en bon état mon utérus aussi,

  26. Bonjour a tout et a touté comment je peut fair pour être ençaité ça fait 1ans en 2018 jai avorte maitenant je cherche un bébé pour donne a mon fiace comment pus je fair?vos consaille svp.

  27. Bonjour ! J’ai subis un ivg par aspiration il y’a 10jours et j’ai eu des rapports non protégés avec mon parténaire il y’a 7 jours aujourd’hui. S’il vous plaît existe t’il une possibilité d’être de nouveau enceinte

  28. Le 1 octobre 2019 , j pratique un avortement aspiré , ça se bien passé et 5 jour après j ai mes regle qui a duré 6 jour , mais on a fait le rapport non protégé au dernier jour de mes regle , du date précise 10 octobre 2019 , et j oublier de prendre la pilule de lendemain 72h et se le 14 octobre 2019 que j ai appris , j sais que se retard mais j pris qan même et voilà le 18 octobre 2019 , des petite siengnemt apparais sur mon slip , alor j ai des doute s’il vous plaît aide moi , esque j suis encete ????

  29. Bonsoir j’ai subi 5 avortement 2 par aspiration 3 médicamenteuse mais le dernier avortement par médicaments c’est mal passé donc j’ai eu recours à un curetage le mois passé j’ai eu mes règles mais pas comme d’habitude. En faite le pb s’est que je veux tomber enceinte svp est-ce possible

  30. Bonjour,
    J’ai subi une ivg par aspiration il y a maintenant 8 jours. J’avais appris ma grossesse au bout de 3 semaines et lorsque j’ai avorté ça faisait 2 mois passé que j’étais enceinte donc c’etait Mûrement réfléchi… sauf qu’aujourdhui je regrette terriblement… j’aimerai tellement revenir en arrière ? j’ai eu des rapports 3 jours après l’ivg mais j’ai mis un stérilet hormonal après l’ivg, je voulais savoir si le stérilet faisait effet immédiatement après sa pose ou si il avait un temps d’efficacité ?

  31. Bonjour,
    J’ai actuellement 18 ans, il y’a 3 ans j’ai subit une ivg de mon ex copain avec qui je suis resté 4 ans. Aujourd’hui je suis en couple depuis bientôt 1 an et demi, et j’ai vraiment le désir de faire cet enfants car je regrette beaucoup de choses surtout d’avoir était trop jeune. J’ai avortée de jumeaux ( je ne suis pas la pour les critiques, élevé 2 enfants à 15 ans sans situation un peu compliqué) Mais les temps on change, et aujourd’hui je n’arrive plus à tomber enceinte alors que je ne me protège pas.. Que ce passe t’il? Je suis stérile? Mon copain est stérile ?

  32. Bonjour,j’ai une amie qui avait pris du permanganate par voie orale il y a de cela 6ans lorsqu’elle était enceinte d’environ 2mois,qui avait causait l’IVG.
    Après l’avortement elle voyait ses règles normalement et régulièrement.
    Son problème est qu’elle veut maintenant avoir un bébé mais n’arrive pas a concevoir…

    Question : est elle devenu stérile ?
    Sera-t-il possible qu’elle conçoive encore ?

  33. Slt , voila que j’ai le stresse a nouveau. De mois de cela j’avais fais un ivg par aspiration. Donc en septembre j pas eu mes régles, en octobre je les eu normalement pendant 4 jours.
    Mais par contre ce mois de novembre j’attend toujours et pas de régles, j’ai peur d’etre a nouveau enceinte.

  34. J’ai fait une IVG depuis septembre et je ne retrouve toujours pas mes règles. A ma grande surprise je constate des mouvements au sein de mon ventre. Je suis confuse. Suis-je enceinte ?? Aidez moi svp et que dois-je faire??

  35. Bonjour, voilà g fait un avortement le 23 octobre 2019…2 jours après l’avortement g eu d rapports c’est à dire le samedi 26 octobre 2019 sans contraception…j’ai pris ma 1ere pillule le lundi 28 octobre 2019 et le 05 novembre 2019 j’ai eu des rapports mais je continuais tjr de prendre ma pillule puis le 07 novembre j’avais rendez vous a l’hôpital et pas de bébé en vu a l’échographie…est ce possible que je ne soit vraiment pas enceinte parce que je n’es pas encor mes regles depuis l’ivg et je m’inquiète

  36. J’ai fais 4 IVG en 2ans. Ça me torture terrible. Je n’ai pas de paix. Je regrette tellement les avoir fait. Ensuite, je suis retombé enceinte mais, j’ai fait une fausse couche suite à la prise d’un médicament à cause des douleurs que je ressentais. J’ai terrible mal. Je voulais tellement ce bb. Et depuis depuis deux mois, j’essaie de retomber enceinte et rien. Mais j’ai douleur légères au bas du ventre. Aidez moi svp. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Pourrais-je à nouveau être enceinte ? . Je n’ai pas le moral et je suis tellement mal.

  37. J’ai fait deux avortement par aspiration et la dernière date d’un an. Depuis lors j’arrive plus à tomber enceinte et j’ai vraiment peur! Pouvez-vous m’aider svp ?

  38. J’ai un cycle de 28 jours, la dernière fois que j’avais me règle normalement c’était le 2 octobre, j’allais voir mes règles aux environs du 29 du même mois, mais sans succès j’avais fait des rapports non protégés au court du mois, J’ai pratiqué IVG médicamenteuse 5eme jour, après , juste une petite goutte du sang , mon médecin m’a dit de patienter 7 jours , il y a eu rien , nous sommes retournés le 6 ème , le médecin a refait l’opération et le 10 novembre 3 jours après apparition de règle . M a question est de savoir , j’ai fait 39 jours pour régler après un IVG , un rapport non protégé après 23eme jour après le règle soit le 2 décembre 2019 peut encore faire tombé enceinte ? Comme j’ai vu mes règles le 10 novembre je dois voir mes règles ce 8 déc en principe 28jours .

  39. Bonjour je me suis marié il y a 1 ans depuis lors j’ai pas eu un retard et en novembre 2019 j’ai eu un retard de 3 jours et le 4 ème jours j’ai eu les goutes de sang je me suis dit que c’étais mes règles ben non c’étais une grossesse qui s’en allais je me suis rendu compte le 6 ème jour car je saigne normalement 5 jours inquiéte suis allé faire une écho et le bb n’y étais plus faut noté que j’avais fais des rapports non protégé le 6 ème jour du saignements et le 12 ème également à présent 23 jours après j’ai toujours les symptômes de grossesse et je me demande s’il est possible que je suis encore enceinte

  40. Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m’accuse faussement d’infidélité à cause de potins méchants … mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait l’amour de la réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s’il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection.

  41. Je fait mon ivg involontaire au mois de mai. Le sexe c’est notre habitude avec mon homme presque tout le jours. Nous sommes déjà 8mois sans concevoir! Vraiment j’ai besoin d’aide svp.

  42. Salut, je suis en Afrique
    J’ai fait un IVG depuis le 11 novembre et jusqu’à ce jour toujours pas de règle.
    Par moment j’avais des saignements qui ne sentait pas trop bon
    J’ai pas eu de suivi comme tel après mon avortement et pas de rapport non plus jusque là pck j’attends de voir mes règles et que tout redevient normal car j’ai peur de retomber enceinte et je veux faire bien les choses
    Mais une seule chose , j’ai honte d’aller voir le médecin puisque dans mon pays l’avortement n’est pas légal et ça fait régulièrement en cachette

  43. J’ai fais un IVG et une semaine après j’ai eu des saignements et trois jours après Les saignements j’ai eu un rapport non protégé est ce qu’il y’a une possibilité que je puisse tomber enceinte ?

  44. Je ne veux surtout pas vous jugez certaines mais vous faite un Ivg et une semaine apres vous voulez retombé enceinte ? Ou bien vous ne vous protégez pas vous aimez les Ivg ? Des accidents sa peux arriver OK mais recommandé une semaine après un ivg ?‍♀️?‍♀️… Vous le faite exprès ? Je pense qu’il vous faut consulté un psychiatre sérieusement…

  45. Bonjour… J’ai subit une IVG le 2/1/20 et j’ai eu un rapport sexuel non protégé le 5/1/20…pourrai je être à nouveau enceinte ???

  46. Bonjour a tous.
    J’ai eu la fille (bébé surprise sous stérilet cuivre) en 2013. En 2012 j’avais déjà eu une IVG. Pendant 6 ans je n’ai eu que des problèmes avec les contraception et pourtant jamais de grossesse… En 2017 on ma diagnostique une endometriose assez avancée. Et la miracle en novembre je tombe enceinte et en plus par accident. Je vais voir le médecin qui me dis qu’il faut avorté j’ai des nodules a enlevé c’est urgent.. Bon OK .. Et la je passe mon examen des 10 jour après l’opération … Un deuxième embryon que personne a vu est la!!! Je suis encore sous le choque

  47. Cela fait 2ans que j’ai effectué une ivg et depuis lors je n’arrive plus à tomber enceinte. Même si j’ovule tout les mois

  48. Bonjour,
    J’ai fais un avortement il y a 3 ans, volontaire et médicamenteux depuis 2 ans je n’arrive pas à tomber enceinte, je culpabilise énormément surtout que j’ai 33 ans et que mon horloge biologique parle.
    Je pense sincèrement, au vue des messages sur les forums sur internet et des témoignages que j’entend divers, souvent que malheureusement l’avortement bloque par la suite le corps pour je ne sais quel raison …pour tomber de nouveau enceinte, il y a des cas rare qui réussissent, après il y à l’age, l’hygiène de vie plusieurs facteur à prendre en compte certes, mais voila je culpabilise, et je regrette énormément mon geste.
    Courage à toutes!!

  49. Bonjour à toutes voila je m adresse a vous car il y a 7 ans j ai du fait ivg par medicament , mtn sa fait 6ans avec mon compagnon et nous aimerons aviir un enfant .
    Ma question : depuis que j ai arrêter ma pilule je n arrete pas de penser que je veux etre enceinte meme pendant mes rapport je me sis faut sue je tombe enceinte est ce que sa pourrais jouer ? Est ce que sa ppureais justement tout bloquer tellement je le désire ? Merci de m avoir lu et bonne journée

  50. Bjr J’ai fait une fiv le transfert à été le 3 décembre 2019. Le 16 décembre J’apprenais que J’étais ?. J’étais en joie. Le 30 décembre 2019 ma première visite et le 15 Janvier 2ieme visite pas de rythme cardiaque. L’oeuf n’a pas évolué J’étais anéanti. Après la prise de sang et tout le reste. Le samedi Je demande à mon Gygy de me donner des medoc car Je ne supporte plus d’avoir cette petit en Moi. J’avais 2 mois de grossesse J’étais heureuse J’avais des projets la chambre du bébé et tout le reste. J’ai plus rien Je ne montre pas ma douleur mais parfois J’y pense et Je souffre. J’ai 35ans en Avril depuis 3ans Je suis en essaie bébé et mon malheur c’est que Je n’ai eu qu’un seul blastocyste. Ma douleur est grand mais Je veux y croire.

  51. Moi J’ai eu un curetage dans le mois de février, et depuis je continue de saigner mais pas normalement, ça vient petit, J’ai en parlée a la sage femme elle dit c’est normale et ensuite une semaine après mon IVG J’ai eu des rapports sexuelles avec mon copain parce que je veux retombé enceinte de nouveau est ce que c’est possible

  52. Bonjour,
    Il y’a tout juste 6 mois je suis tombée enceinte alors que j’étais en Australie (pour une longue durée) avec mon copain. Pas le bon endroit, ni le bon moment, j’ai fait une IVG par médicaments. Malheureusement celà s’est tres mal passé puisque j’ai eu une infection, et que j’ai du subir un curetage car j’avais des restes embryonnaire..
    Aujourd’hui, je viens d’apprendre que je suis enceinte de 3 semaines alors même que j’ai arrêté la pilule, qui me rendait malade, il y a 5 semaines et que mes dernières règles datent du 31 janvier !
    Tout est possible donc !

  53. Je suis en couple depuis 10ans nous sommes passer par la pma et voilà que le mois dernier jai eu 1rapport extra conjugal non protégé il ses retirer avant mais cetait pendant ma période d’ovulation depuis je veux faire 1ivg médicamenteuse car jai peur qu’il ne soit pas de mon mari svp aider moi avant de prendre 1grave décision jai aussi eu des rapports avec mon compagnon dans la même periode

  54. Bonsoir a vous j’ai eu un ivg par médicaments et je n’ést pas saignée ensuite on m’a fait la chirurgie par aspiration pour sortir une petite quantité de sang.mais toujours est il que j’ai cette peur bleu que ce ne soit pas réussi.

  55. Bonsoir a vous j’ai eu un ivg par médicaments et je n’ést pas saignée ensuite on m’a fait la chirurgie par aspiration pour sortir une petite quantité de sang.mais toujours est il que j’ai cette peur bleu que ce ne soit pas réussi.

  56. Bonjour une grosse question j’ai avorter le 12 avril par médicament et 9 jour après jai eu un rapport sans préservatif ni contraception je saigné encore mais est ce possible de tomber enceinte ou non .?

  57. J’ai eu un avortement de 5mois le 26/02/18 après 1mois j’ai rencontré l’homme de ma vie et depuis 2ans j’essaye de tomber enceinte. Ma question est que pourrai-je tomber enceinte ?

  58. Bonjour, j’ai eu mon IVG le 11 avril
    Le 17 j’ai fait une échografie et le gynéco a dit que tout etait parti, cependant depuis deux jours 30 avril et aujourd’hui j’ai commencé a saigner beaucoup et même sur la douche je vois des gros cailloux de sang…
    Je suis inquiète ! Est-ce normal ?
    Quelqu’un a ceci le même ?
    Merci d’avance

  59. Bonjour à toutes! J’ai du faire une IVG, je l’ai faite y’a 15j, et depuis j’ai eu deux rapports non protéger avec mon copain. J’ai fais un test 3j après et il est positif avec une légère barre clair. Est ce du reste de l’IVG ou bien une nouvelle grossesse? Aidez moi svp…

  60. Les filles j vous ait lus tout ce que j peut apporter come contribution cest que il faut laisser l organisme reprendre ses forme apres un ivg attendre sans stresser ses retour de couches donc ses regles et pour celles qui desirons refaire un enfant de faire un bilan couple Dan’s l optique de preparer la nouvelle grossesse .et surtout garder son sans froid et attendre que le seigneur y mette la main car cest lui qui donne merci mes coucou j vous Love il ne se faire jamais tard.

  61. Je fais un ivg le 20/2/20 je arrété de saigner le 5/ 4/20 et le 21/5/2020 je vois les regles cela a fait 1 mois 17 jour pendant tous ce temps Mon Mari et Moi nous avons des rapports sexuels non proteger et je ne suis pas enceinte. Mon Mari a beaucoup inquiet .est ce qu’il y a un probleme svp.

  62. Cc les fille j’ai 25ans j’ai fais une ivg lundi et dans la mm semaine samedi j’ai eu des rapports non protégés ya t il une possibilité d’être a nouveau enceinte ? Car mon bas ventre titille un peu ça me fait peur

  63. bonjour tout le monde
    j’ai fais une IVG il ya 14jours pour la première fois et tout allait bien; j’ai perdu les signes de grosses des les jours qui ont suivit et j’ai eu des rapports non protégés avec mon fiance le 6ieme le 7ieme et le 10ieme jours après mon IVG mais on set arranger a ce qu’il ne jouisse pas dans moi ce qui a été le cas. enfin selon lui… sauf qu’âpre le dernier rapport .c’est a dire le 10ieme jour; je ressent des douleur au bas ventre et sa du cote gauche. je ne suis inquiète a l’idée d’être de nouveau enceinte. Est ce possible? Et meme si c’est une grossesse est ce normal ces douleurs qui persistent 3jours maintenant ? peut il s’agit dune infection ? JE ne saigne pas; meme pas de trace de sang. JE ne sais plus quoi penser aidez moi svp.

  64. je veux dire; je suis très très inquiète a l’idée d’être de nouveau enceinte; car se n’est pas le moment pour notre couple; je veux bien opter pour une contraception; mais j’attendais d’avoir mon retour de couche et puis maintenant voila les choses qui se compliquent. j’ai besoin de vos avis svp. que dois je faire en se moment ? sa fais 3jours je que je réfléchir sans bien trouvé une solution. qu’est ce qui peut bien être entrain de se passer dans mon ventre?

  65. J’ai eu un IVG médicamenteuse et j’ai saigné pendant 9 jours. 2 jours après saignement c’est à dire 11 jours près IVG j’ai eu un rapport non protégés et pris la pilule du lendemain . Une semaine après le rapport je fais le test de grossesse et c’est positif. Pour dire que c’est possible de tomber enceinte 2 semaines après IVG.

  66. Bonjour j’ai subit une ivg chirurgicale à deux semaines de grossesse. Précisément le 16aout 2020. J’ai été mise sous antibiotiques d’une duréé de 5jours .le 6ème jour j’ai eu un rapport et le préservatif s’est percé. Depuis hier matin j’ai la grippe et les vertiges. Nous sommes le 27 août 2020
    Est il possible que je sois à nouveau enceinte?

  67. Bonsoir j’ai posté ici il ya quelques jours. Enfet j’ai eu une ivg chirurgicale le 16aout 2020 et j’ai eu un rapport avec rupture de préservatif le 21 août .j’ai pris la pilule le 22 août matin… Mais depuis j’ai toujours les symptômes de grossesse qui avaient tout de même commencer à disparaître après l’IVG . J’aimerais savoir si je suis enceinte?

  68. Bonsoir svp j’ai eu un ivg chirurgicale par aspiration le 16 août.le 21 août j’ai eu un rapport avec rupture du préservatif.et le 22 j’ai pris la pilule. Depuis je ressens le signes de grossesse qui avaient déjà presque tout disparu après l’IVG.jaimerais savoir si je suis à nouveau enceinte svp aidez moi

  69. Salut les filles j’ai eu un ivg le 19 aout
    Et 10 jour apre j’ai eu le rapport non proteger et 4 sempt toujour non proteger je peut domber enceite si oui svp

  70. J’ai avorté le 25août 2020 et le 5septembre j’ai eu un rapport protégé en plus mon copain n’a pas éjaculé on a eu un rapport aussi le 17 et depuis la j’ai des douleurs au ventre et je ressens des signes comme si j’étais enceinte est ce possible de l’être?

  71. Bonjour Je m’appel Ruth j’ai fait Un ivg le 15 septembre et j’ai eu des rapport sexuel le 6 octobre puis j’ai pris MA pilule du lendemain le 7 .je me demandais si Je risque de tomber a nouveau enceinte?

  72. Bonjour ! Après un IVG le 28 septembre et je n’ai pas encore mes menstrues. j’ai eu des rapports sexuels le 07 0ctobre avec le préservatif et le 10 sans préservatif mais j’ai pris un pilule de lendemain. Svp je peux être de nouveau enceinte ?

  73. J viens de avoir une IVG parceque bb avait une anencephalie et j veux tonner a nouveau enceinte dans 1mois comment préparer mon corps pour éviter ce style de cas précédent???

  74. Bjrs a tous le monde
    En 2015 jai eu mon fils 2 ans après j’ai eu un avortement en janvier 2018 j’ai enlevé mon implant et depuis j’arrive pas à tomber enceinte

  75. Bonjour voilà on est le 9 novembre 2020 j’ai 16 ans et je vais me faire avorter dans les heures à venir, je ne souhaitais pas avorter mais on mis à obliger j’aimerais retomber enceinte au plus vite mais penser vous que se soit possible même ce mois si !! Je suis totalement perdu et je veux énormément à ma mère. Quand serait le mieux pour reprendre les rapports ? Svp merci

  76. Bonjour Mesdames,
    J’ai subi un avortement pas vraiment voulu il y a 2 ans et demi dans un contexte difficile. j’ai mis quelques temps pour redonner confiance en mon partenaire. Je n’arrive plus à avoir des cycles normaux depuis lors et nous n’arrivons pas à concevoir de nouveau pourtant il y a de l’amour entre nous! Que dois je faire? J’ai maintenant un emploi stable, je suis prete à tourner cette mauvaise page.

  77. Bonjour , j’ai avorter l’année dernière et je n’arrive plus à tomber enceinte. Nos rapport sont quand même régulier et mentalement je suis prête. J’ai même l’impression de symptôme par fois et les test ressorte négatif…. est ce que mon envie de fonder ma famille peu empêcher cette grossesse ? J’y pense trop?

  78. Mon cycle est 26jrs et j’ai déjà fait 2 fois avortement avant le mariage et maintenant sa fait 3 ans on voulait mais sa marche pas. Que je dois faire ?

  79. Bonjour cc les filles je suis vraiment fatiguée mon fiancé est tellement excité d’avoir un enfant que le stress va me tué je ne parviens pas consevoir après 4ivg aide moi svp

  80. Bonjour, j’ai subi une ivg en octobre 2020 depuis j’ai eu mes règle le 13novembre et depuis je ne l’es est plus eu et j’ai des douleurs comme si j’étais de nouveau enceinte .. pouvez vous m’aider svp ? Est ce possible ? Que dois-je faire ? ?

  81. Bonjour , moi a 41 ans jai eu la surprise d’être enceinte avec un stérilet (stérilet qui a disparu) bébé surprise donc ! Jai une fille de 8ans que jai eu beaucoup mal à avoir .et mon compagnon 1 fille de 16 ans et un fils de 6 ans qu’il a eu aussi du mal à avoir . On avais pas prévu de faire un enfant vu notre âge. Mais c’était un grand bonheur pour moi d’attendre un enfants de l’homme que j’aime. On décide donc de la garder ! A 3 mois de grossesse l’échographie du premier trimestre on nous annonce que bébé est atteint acranie totale (anencéphalie) maladie très rare .pas de boîte crânienne. L’enfant n’est pas viable . Je dois donc mettre fin à ma grossesse. Une grande souffrance s’installe. Un grand malheur . Jai fait un ivg par aspiration . Cette grossesse nous a donner envie d’avoir un enfant ensemble ….jai 42 ans bientôt à cette âge je sais que je suis moin fertile … et jai peur de ne plus jamais tomber enceinte surtout que le temps ne joue pas a notre faveur …

  82. Bonjour
    Je suis dans la même inquiétude
    J’ai subit une ivg médicamenteuse le 11 janvier la procédure à pris 5 jour vu que mon col était un peu robuste il a fallut plusieurs prise de mifegyne pour que mon utérus évacue tout l’embryon et j’ai eu des rapports non protégé 13 jour après a compter du 11janvier et j’ai pris une pilule d’urgence le lendemain et 4 jours après j’ai eu d’autres rapports non protéger avec mon fiancé mais j’ai pris encore pilule d’urgence
    Y’a t’il des chances que je retombe encore enceinte ?
    Je suis troublée par l’absence des mes règles et ça me rend un peu anxieuse j’ai grave besoin d’être clarifié

  83. Bonjour a tous j’ai pratiqué une IVG le mois passé après combien de temps je vais avoir mes prochain menstrue car j’ai unpeu peur que sa ne vienne pas

  84. Oui oui j’ai vraiment été satisfait et j’ai vue ce que je cherchais..donc celui de savoir s’il fallait absolument faire des semaines après avortement avant de passer au rapport sexuel du coup j’ai vu qu’il fallait patienté aumoins 2jours après…

  85. Bonjour je voudrais savoir si après avoir fait une IVG par aspiration(2semaines avant)et mon copain et moi avons eu des rapports par la suite le préservatif éclat.le lendemain je prends la pilule du lendemain vais tjrs tomber enceinte ?

  86. Il ya 5ans de cela j’ai eu un avortement.. puis ça n’a pas pû marché avec mon copain j’ai du laisse tmber.. j’ai un nouveau copain au même année 2016 depuis lors on essaie d’avoir un bébé ça fait 4ans et demie et ça n’a pas pû marche.. maintenant je suis sous le traitement de mon Gygy je demande tellement pardon a Dieu pour cela et j’aimerais a tt pris avoir un bébé

  87. Bonjour à tous moi j’ai un problème après mon avortement une semaine après mon mari a voulu me faire l’amour et il fait est ce que il ya des conséquence je besoin de votre aide s’il vous plaît

  88. J’avais fait un avortement en 2015 et ensuite je prenais des pilules,
    et là en 2021 j’aimerais retomber enceinte qu’est-ce que je peux faire pour retomber enceinte?

  89. Bonsoir j’ai fait un avortement et une semaine après j’ai eu des rapports non protégés avec mon mec et je saignait encore puis 3 jours après on a encore eu des rapports et ensuite 4 après on a encore eu des rapports j’aimerais savoir si c’est possible que je sois de nouveau enceinte svp

  90. J’ai avortée en mi août et depuis avec mon chéri on essaye d’avoir un enfant mais je n’y arrive pas pourtant j’ai vraiment envie d’avoir un enfant et j’ai achetée un clearblue d’ovulation qui m’affiche à chaque « pas d’ovulation » à mon 13/14eme jour avant mes règles. Que dois-je faire ou même penser ?

  91. J’ai faire un avortement en 2019 , et ça dure être difficile le premier médecin à mal fait les avortements et deux moi après je sans toujours que j’étais enceinte , un jour j’étais partie au toilette et je saignait énormément , on m’a amener à l’hôpital , c’est là le médecin m’a dire que le premier médecin n’a pas bien fait l’avortement , et ils m’ont notoyer l’intérieur et j’ai vue que j’ai vraiment avorter cette fois si , ce n’es pas de ma volonté si j’ai avorter , aujourd’hui j’ai trouvé mon âme sœur, on sor depuis un an et demi , et je n’es pas tomber enceinte , lui il veut un bébé et je ne tombe plus enceinte , j’ai suivi un traitement de designe de marterniter et le docteur m’a prescrit des médicaments j’ai pris et pourtant je n’es pas tomber enceinte , j’ai encore refaire la deuxième fois et mes règles sont arrêtés pendant une semaine et demi et je croyais que j’étais enceinte que les médicaments du docteur à marcher , mais j’ai fait test et ça n’a rien donné et mes règles sont encore apparue , aider moi je veux vraiment tomber enceinte ?

  92. J’ai eu un rapport sexuel non protégé et j’étais déjà enceinte le lendemain de mon rapport non protégé j’ai fait une IVG, est ce possible d’être enceinte de nouveau comme j’ai fait un rapport non protégé a la veille de mon IVG?

  93. Bonjour, j’ai eu un avortement en mars après 1 semaine j’ai eu mes règles le problème après un mois d’avortements j’ai pas encore eu mes règles, ventre toujours gonflé avec des douleurs est-ce possible que je suis toujours enceinte ?

  94. Bonjour à tous et toutes, j’ai fais une IVG le 26mars 2021 et nous sommes aujourd’hui le 25 avril. n’oublions pas que j’étais enceinte de 5semaines. Et je continue à avoir des symptômes de grossesse genre : les seins sont lourds et sensibles, j’ai l’impression d’avoir le gros ventre, la fatigue, le trouble d’appétit… Cela fait pratiquement un mois aujourd’hui et je n’ai toujours pas eu mes règles. J’ignore si je suis encore enceinte ou tout ceci est normal ! Aidez moi je vous en prie ?

  95. J’ai fait un avortement le 9 avril et j’ai saigné pendant une semaine et après 2 jours j’ai eu un rapport sexuel non protégés ,est il possible que je tombe enceinte a nouveau ?

  96. Salut, svp j’ai fait un avortement le 11/4/2021 par aspiration et j’ai entretenu des rapports non protégés le 24/4/2021. 1 semaine et demi après je recent comme un trouble dans mon ventre, serait-ce possible que je sois de nouveau enceinte ?

  97. J’ai effectué un avortement le 11 /4 /2021, j’ai entretenu les rapports le 24/4 /2021 je suis encore enceinte. Est-ce qu’un autre avortement à cette période peut engendrer des conséquences négatives ?

  98. Bonjour, j’ai eu à faire l’IVG le 30 Avril et j’ai eu les rapports non protégé le 13 Mai es ce que je peux tomber enceinte, oui c’est le meme bebe qui n’est pas sorti car mon teste sanguin est sorti positif ce matin . Aider moi svp

  99. Bonjour à toutes. Pendant 6 ans, je n’ai pas pris de moyen de contraception malgré des rapports sexuels réguliers. On faisait toujours attention avec mes copains de se retirer avant. J’avais 22 ans, un copain depuis 1 ans et demi et ce que l’on craignait est arrivé. J’étais à deux mois de grossesse, c’était le choc pour nous deux et il était clair qu’on n’était pas prêt à accueillir un bébé d’autant que je sentais que la relation n’allait pas durer. Je me suis rendue au planning familiale et ils ont réalisé une ivg par aspiration et en ont profité pour poser un stérilet. L’opération était désagréable mais j’en suis sortie soulagée, l’histoire était derrière moi. Un mois après cette histoire, j’avais quitté mon copain. Heureusement que je n’avais pas gardé le bébé…. Je suis retournée chez le gynécologue récemment et il me dit que le stérilet avait bougé, j’avais toute la place pour accueillir un nouveau bébé dans mon utérus. Coup dure. J’avais rencontré un garçon entre temps, on a eu des rapports non protégés, l’angoisse que l’histoire se répète. J’étais au plus bas, il est hors de question de revivre ça, ça serait trop dure surtout que ça ne date que de 3 mois. Je crois que j’étais jusque là dans une sorte de dénis de mes émotions provoqués de l’IVG, une bonne claque! Mais j’ai pris bcp de temps pour moi, j’ai accueilli ses émotions. Elles cohabiteront avec moi toute ma vie mais elles ne me font plus peur. Si je dois retomber enceinte de manière non désirée, alors j’en assumerai les conséquences et chérirés ce nouveau/nouvelle venue dans ma vie. Vous êtes toutes des femmes courageuses, merci pour vos témoignages?

  100. J’ai fais un avortement et deux semaine après j’ai eu des rapports non protèges
    J’ai fais le test trois semaines après les rapports et c’et négatif
    Mais je vois toujours pas mes règles aidez moi

  101. Bjr Après mn avortement d 4mois j’ai bocou saigné à l’hôpital on ma dit k l kystes c’était déchiré mais que l’avortement était complet.cela fait 3ans aujourd’hui j’ai plus jamais eu d retard.j suis une femme d 29ans j’ai déjà eu 3enfants et j’en veut un dernier svp aidé moi.j’ai vraiment peur d’être stérile

  102. Je veux savoir quelque chose j’ai eu un rapport sexuel le 14e jour pandant que les régles de mon avortement coule je veus savoir si je tomberai enceinte encore

  103. Je veux savoir quelque chose j’ai eu un rapport sexuel le 14e jour pandant que les régles de mon avortement coule je veus savoir si je tomberai enceinte encoreh

  104. Bonsoir! J’ai deux préoccupations
    J’étais enceinte de 8semaines féconde entre le 14 Mai j’ai subit un IVG le 14Juillet et avoir eu un rapport sexuel protégé le 30juillet est-ce possible pour mois de retomber enceinte? Et depuis mon intervention le sang ne fait que couler est-ce grave ou c’est normal?

  105. Coucou, j’ai fais un IVG le 15 juillet forcé, j’ai eu un rapport sexuelle non protégés le 27 j’ai pris une pilule du lendemain le même jour, et le 2 Août j’ai fais eu un rapport sexuelle non protégés ensuite à laquelle j’ai pris une pilule du lendemain le même jour. J’ai eu mes règles le 7 Août assez légère et elles ont durée 3 jours. Pensez-vous que je puisse être enceinte de nouveau. Merci

  106. Salut je m’appelle Robertha j’ai fait une ivg et j’ai Seigner pendant au moins une semaine intense et depuis lors je ne vois pas toujours mes règles/ est t’il toujours possible que je soit toujours enceinte ?

  107. Bonsoir svp j’ai fais un IVG de 1 moi et le même jour j’ai refais l’amour sans se protéger Est ce possible que je retombe a nouveau enceinte parceque sa fais un moi j’ai pas eu ma règle juste des perte Blanche dans mes dessous aidé svp

  108. Bjr à tous.. voilà j’ai fais une IVG le 11 septembre passé.. j’ai ensuite eu un rapport non protégé le 23 septembre passé et voilà qu’hier je fais un test qui est négatif mais je panique grave.. aidez moi svp

  109. J’ai fais un IVG le mardi passé
    Une semaine déjà et j’ai fais un rapport sexue hier
    Ça peut elle aboutir à une grossesse ?

  110. J’ai fait un avortement medicamenteux le 3 octobre et j’ai eu des rapports non protégés le 20
    Après le rapport j’ai pris la pilule du lendemain le 21 j’aimerais savoir si je peux tomber enceinte

  111. J ai fait un avortement de 3 semaine et j ai eu un rapport mal protégé j ai utilisé la pilule du lendemain après 1h quel minute c’est un risque

  112. Bonjour voilà j’ai fais un ivg le 15 novembre et j’ai eu des rapports sexuels non protégés avec mon petit ami le 27 28 novembre ya t’il une possibilité être à nouveau enceinte ? Je ne m’arrête pas d’angoissé

  113. J ai fait avortement, maintenant je tente de retomber enceinte, ça fait 1an tjr impossible,je demande votre aide,quel traitement je peux faire pour résoudre mon problème

  114. Salut j’ai fais une IVG, deux semaines après j’ai fais rapport sans protection et une semaine après le rapport j’ai revu mes règles est-ce possible que je tombe enceinte de nouveau ?

  115. Bonjour à toutes et à tous,
    J’ai fait une ivg il y a deux mois mais je suis prête maintenant à devenir maman et mon copain et moi avons très envie de faire un essaie bébé mais nous trouvons que c’est tôt part rapport à la date de l’ivg… Nous ne savons pas trop quoi faire, c’est très dur parce que devenir parents est devenu une obsession. Avez vous des conseils à nous donner ou des mots rassurants ?
    Merci et bon courage à toutes et tous !

  116. J’ai fait un ivg il y a 5 mois et avec mon copain on n’est entrin de réessayer mes sa fait 2 mois mes sa ne marche pas faut que je fasse quoi pour réussir j’aurais besoins de votre aide s’il vous plaît??

  117. Bonjour, j’ai effectué mon avortement la semaine dernière mais je regrette tellement, j’ai donc mis un stérilet et j’ai envie de me retirer pour reprendre mon cycle habituel. Es que je peux retirer le stérilet aussi rapidement vu que je l’ai fait mettre le jour de l’IVG ??

  118. J’ai subi un avortement involontaire le 19 juin dernier et le 29 j’ai eu relation sex sans protection Est_ce que je peut être enceinte de nouveau svp répondez moi

  119. Bonjour, voilà j’ai ete enceinte depuis le mois de mai je prenez des antibiotiques et jai fait une prise de sang le 20 juillet et le 21juillet 2022 j’ai ete de 5 semaines je voulais le garder, mes mon conjoint a pas voulu le garder il ma forcer à avorter ivg ducoup j’ai fait une eruption involontaire de grossesse j’ai pleurer depuis le 22aout 2022 il m’ont rendu une nouvelle pilule optimizette Gé et depuis 2semaine jai mal au ventre et j’ai ue un rapport le 4sept es ce que il a un risque de retomber enceinte !

  120. Bonjour
    Je suis maman d’une fille de 7 ans et j’ai fait un IVG en 2019 suite à une dépression et après ça j’ai pris la pilule.
    Sauf que la pilule n’a pas trop fonctionné avec moi car j’avais des nausées et maux de tête donc j’ai arrêté.
    Suite à ça j’ai mis l’implant mais j’ai décidé de enlever car j’ai décidé de tomber enceinte. Petit problème moi et mon mari on a fait tous les examens mais j’arrive pas à tomber enceinte. Donc je voulais votre avis pour savoir ce que je peux faire pour réussir pour tomber enceinte

    Je vous remercie d’avance.
    Tatiana

  121. Ça fait 3 mois que j’ai enlevé mon implant j’ai 19 ans avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant nous arrivons pas les tests ils sont toujours négatifs je suis là c’est pour demander avis comment tomber enceinte je me pose beaucoup de questions si il faut pas voir un médecin si on a des problèmes ou pas dites-moi je suis inquiète j’ai vraiment envie d’être maman